Ce qui se passe en coulisses…

C’est la fin de la session!!!!!!!!! Oui, je sais, pardonnez mon excès de zèle, je suis en train de boucler mes dossiers. Autrement dit: rentrer les dernières notes, préparer les dernières réunions, faire des bilans… tout ça, quoi. Tout ceci avec une bronchite qui m’a adoptée depuis près d’un mois (et qui ne veut visiblement plus s’en aller).

En parallèle, je revois Après l’orage qui n’est autre que le nouveau titre de La perte, à paraître en juillet chez Milady. Au menu, quelques ajustements dans l’histoire et on retire tout ce qui est écrit en anglais dans le texte. Ça paraît simple, mais c’est long, car dans ma tête, Carl et Brenda ont une voix singulière. Et là, en les « traduisant », je dois essayer de reconnecter avec eux afin de les garder crédibles.

Sinon… je trouve toujours que c’est toujours une belle histoire. Elle me touche particulièrement. Et mon éditrice me laisse plein de petits commentaires agréables en marge (oui, bon, on travaille aussi, hein, mais ça ne veut pas dire que ça ne fait pas plaisir de voir autre chose que des répétitions et des trucs à corriger).

Et pour ceux qui ne l’ont pas vu passer sur Facebook, voici ma nouvelle couverture, tout en douceur…

unnamed

Et le lien vers Amazon pour ceux qui veulent le « nouveau » résumé. C’est un livre numérique, mais il sera disponible en impression à le demande, comme l’est Un cadeau du ciel. Enfin… pour la France. Pour le reste… ça viendra! Disons que ça travaille fort en coulisses!

Et après? Bien, ce sera les vacances! Mais j’ai commencé un article un peu geek sur l’écriture en lien avec dropbox. Un jour, je le finirai et vous pourrez devenir amoureux de cet outil, vous aussi!