Personne ne sera surpris de savoir que je suis une fan invétérée de WordPress. Même si l’envie de bloguer n’est pas toujours constant, j’adore changer de thème et créer un nouveau site pour le plaisir. Après des années d’utilisation, je trouve que rien ne le supplante, tant au niveau de la facilité d’utilisation que de ses possibilités.

L’an dernier, j’ai introduit WordPress en classe, avec mes étudiants (enfin, disons qu’on l’a utilisé plus qu’avant). Le changement majeur était que je leur fournissais des thèmes professionnels (j’en avais acheté une collection et nous pouvions les utiliser car nous étions tous sur le même serveur). Je leur avais fait réaliser un site complet et un site en parallax (un site sur une page qui défile par couche). Pour les curieux: voici un exemple trouvé par hasard.

C’est à cette période que j’ai découvert le thème Divi. Bon, sur le moment, il paraissait cool, mais je ne savais pas encore quoi faire avec. Par contre, son « builder » (un outil intégré au thème pour construire des pages dynamiques) était bien agréable (et rapide, ce que d’autres thèmes n’ont pas nécessairement).

Il y a quelques semaines, la compagnie (Elegant Theme) a sorti… devinez? Le divi builder en extensions, oui! Autrement dit, la possibilité d’intégrer le constructeur de pages directement dans vos thèmes préférés. Fou!

Ça ressemble à ceci (c’est la page du Cercle félin):

asdfasdfa

 

Qu’est-ce que ça donne? Je vous mets un lien vers les possibilités officielles, mais pour ma part: j’ai fait une nouvelle page pour mes publications et j’ai construit la page d’Après l’orage, du Cercle félin et d’Un cadeau du ciel pour fêter ça. Oh, j’ai aussi fait une page pour mon futur bilan 2016, mais elle est encore zen. Inutile de dire que d’autres pages suivront! Je m’amuse comme une folle avec ce gadget!

Voilà, c’était mon moment geek! Au lieu d’écrire, voici ce que je fais de mes temps libres durant mes vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.