Novembre est déjà arrivé et, avec lui vient traditionnellement le nanowrimo. Je dois l’avouer, je n’ai plus la même motivation qu’autrefois à me jeter dans l’arène avec les autres, mais je créé toujours mon compte à la dernière minute, parce que j’aime ce concept d’écrire un roman en un mois. Et à défaut d’avoir une idée, je vais essayer de poursuivre mon roman en cours dont j’ai mis discrètement le début sur wattpad.

Novembre, c’est bien plus que le nano: c’est aussi le retour du froid, du salon du livre de Montréal, et – surtout – de la fin de la session. À mon sens, aucun mois ne peut être moins productif que celui-ci. J’ai tellement de trucs à faire que ça me paraît irréel de pouvoir participer comme il se doit, mais comme octobre a été pratiquement un désert au niveau de l’écriture, je me risque quand même. Si je ne fais pas 50 000 mots, j’aurai ce que j’aurai, et ce sera déjà ça de pris!

Sinon, n’hésitez pas à venir lire le début de ma petite histoire (qui est déjà bien avancée, en fait):

Le résumé? 

Marcus cherche désespérément une petite amie pour l’accompagner au mariage de sa sœur, surtout que son ex-petite-amie y sera! Étant un geek et un bourreau de travail, son carnet d’adresse est affreusement vide. Emmener une idiote? Pas question! Il veut une fille en qui mette plein la vue, et qui montre à tout son village qu’il a réussi, et pas seulement professionnellement!

Quand son ami et associé lui propose de faire appel à une professionnelle, il croit rêver, mais en jetant un œil sur le site qu’on lui indique, une certaine Miss B. attire son attention…

Tout compte fait, une autre histoire a pris le dessus que voici! Depuis le début, j’y poste un chapitre par jour (sinon deux). Au menu: des retrouvailles entre un dieu de la danse et une chanteuse timide.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.