Petit post geek

Il y a longtemps que je n’avais pas parlé de mon autre passion: la technologie! Pourtant, elle est toujours là, en filigrane, c’est juste que l’écriture a pris beaucoup de place, ces dernières années. Alors voilà, un post en vrac pour vous parler de mes dernières découvertes!

Lepin

Mon fils est un fan de Lego. Un vrai fan. Il n’a que cinq ans, mais il peut construire des bidules de 10-12 ans et plus. Sauf que… les Lego, ça coûte bonbon! Cette année, chéri a découvert des Lepin (lire aussi: des Légo chinois au tiers du prix). Ce n’est pas aussi wow que les Lego, c’est vrai, mais tous les ensembles Lego existent au format Lepin (c’est compatible! et ça prend 3-5 semaines pour les avoir, et les instructions sont identiques). De ce fait, fiston à eu droit à la super grue et au TGV avec la télécommande pour Noël (de ce fait, il certifie qu’il a été le petit garçon le plus sage de l’univers, rien que ça). Bon, il a eu de vrai Lego aussi hein!

Quand même! C’est que du bonheur!

Mario…

Plus de vingt ans après sa mère, mon fils a désormais sa phase « Mario Bros ». Depuis qu’il a testé le jeu sur iPad, ce n’est pas des farces, il parle de Bowser tous les jours! TOUS LES JOURS! Bon, je ne peux que le comprendre: que de nuits j’ai joué à ce fichu jeu! Moi, ma mère, ma tante… addictes, nous étions!

Quant à lui, il regarde les vidéos de tous les jeux de Mario Bros dès qu’il peut le faire. Sur le ipad, il a fait les tableaux gratuits de Mario Run et il nous gave pour qu’on achète le reste. À défaut, il connaît tous les jeux par cœur. Tellement que sur la wii, il nous disait ce qui allait arriver. J’ai raté quelque chose, là, non?

Si vous êtes nostalgique de ce super jeu, voici un lien pour les refaire! Attention, mes vacances de Noël y sont passés! Au passage, tous les autres jeux d’époque y sont. Le mal absolu (ou du bonheur en barre, selon le temps que tu as!)

Geek littéraire

Je n’aime pas beaucoup sortir de word. J’aime mes espaces insécables, mes tirets cadratins, mes petites affaires (lire: je suis vieille). Or j’ai testé Bibisco, un logiciel gratuit qui permet de répondre à des questions (trop même) sur nos personnages pour mieux cerner notre histoire. On peut identifier les lieux aussi. Pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge (comme moi), ça peut être utile!

Sinon…

Geekette que je suis, j’ai désormais un compte instagram (mais je n’ai pas de téléphone!) Est-ce que c’est bien? Disons que je découvre petit à petit, et que j’ai trouvé mon roman Après l’orage en Russe. Ouais, juste ça! Sinon, je réalise que je délaisse ce blogue sous prétexte que je ne peux pas tout y dire. Entre le boulot, la famille, l’écriture, les mésaventures éditoriales et le doctorat… on dirait que je préfère me taire.

Mais peut-être que ça changera!