Quand je termine un roman, je ne sais jamais ce qu’il vaut, ni s’il se tient, surtout quand il y a eu plusieurs coupures durant l’écriture. Or, il y a quelques jours, j’ai bouclé mon 36e roman (oui, je les ai finalement compté). Son petit nom, pour l’instant, est L’Amour? en prime! Je l’avais démarré en France, en août dernier, mais avec les cours et le reste, il était tombé dans les limbes. Pour m’y remettre, je l’ai mis sur wattpad, il y a quelques temps, et certains ont pris le temps de m’encourager durant l’écriture. Pour être honnête, ça n’a pas donné ce que je pensais, et la fameuse scène que je pensais écrire, qui me tenait en haleine, est finalement tombée à l’eau, mais je pense que c’était pour le mieux. Les personnages savent bien mieux que moi ce qui leur convient, et quand ça va de soit, je les écoute.

Après l’écriture, il y a toujours un moment de panique. Que vais-je faire, maintenant? Ah… des corrections (au travail, hein, pas sur le roman). Au bout d’un semaine (parce que je continue de le publier sur wattpad), je me suis dit: « il vaudrait mieux y jeter un œil en entier, pour voir », et souvent, c’est là que je fais: « oh non, il faut tout jeter, vite! », mais… non! Il y a un petit quelque chose de vraiment intéressant dans ce récit, pas toujours facile, certes, mais j’y suis facilement retournée. Et j’aime vraiment Marcus d’amour. C’est vraiment mon petit héros. J’ai tout plein de tendresse pour lui.

Bref, si vous avez envie d’y jeter un œil, profitez-en, il sera bientôt complet sur wattpad, mais il n’y restera peut-être pas très longtemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.