C’est le temps des vacances! Et qui dit vacances dit… soleil, repos, lecture. Pourtant, j’ai une jolie to-do-list à réaliser pendant les prochaines semaines…

(Re)construire mon site pédagogique

idmuse était, avant mon buzz d’écriture, un site uniquement à vocation pédagogique. J’y mettais tous les documents pour mes cours: des tutoriels, des ressources et surtout tous les travaux de mes étudiants. Cette année, je repars mon site sous un nouveau nom de domaine et je vais reboot tout ça avant la fin août. Heureusement, je n’ai qu’à faire la partie pour la session d’automne seulement, puisque je suis en sabbatique à l’hiver, ce qui me donne un petit délai pour la suite. Néanmoins, le défi est de taille, puisque je dois regrouper tous mes anciens travaux et mettre les tutoriels à jour pour la version Adobe CC. J’ai une bonne base, certes, mais cela reste du gros travail en perspective!

Écrire 30 pages pour mon projet doctoral

Comme j’aimerais bien partir en rédaction l’an prochain, il faut que j’écrive 30 pages pour pouvoir accéder à l’examen de projet (c’est une mini soutenance basée sur le projet à défendre, à réaliser, et qui doit contenir une bibliographie adéquate de 40 titres sur lesquels nous serons questionnés. Là, je l’avoue, ce ne sera pas une partie de plaisir, parce que j’ai une mémoire de poisson rouge dans ce genre de situation. En prime, je dois faire ça pendant mes vacances, parce que durant la session d’automne, je serai occupée plus qu’à temps plein! Arg!

Lire

Les vacances, c’est d’abord fait pour lire, et j’aime bien charger ma liseuse pour les moments au parc ou à la plage. Je n’ai aucune idée de ce que je vais lire, mais il est certain que je vais dévorer plein de romances (des plus anciennes, d’abord, vu que ma PAL déborde), mais pas que. Et thèse oblige, je vais aussi lire des livres théoriques (pas aussi vite que les autres, je le crains).

Écrire

Vous vous en doutez, je ne peux pas imaginer des vacances sans écrire, c’est surtout la saison idéale pour le faire: on a du temps et de l’espace mental pour créer. J’ai 8 romans en attente et 3 à revoir, ce qui n’est pas une mince affaire, surtout que je ne peux même pas affirmer ce qu’il y aura au programme. Mon cerveau est pénible, il change d’avis comme une girouette. Mais enfin, je voudrais bien terminer Coeur de papier avant le retour des corrections sur Coeur de verre (pour arrimer les choses, déjà). Mais j’ai repris Rêves, il y a quelques jours, et c’est une sensation bizarre de revenir une vieille histoire sans retoucher aux 3 tomes de l’époque. Je réécris une toute nouvelle histoire avec des personnages que je connais bien. Et niveau réécriture, je dois revoir L’amour? En prime! pour la soumettre à un petit concours, mais j’ai aussi idée de relire La main de Dieu et La marque du loup pour préparer 2019. Tout ça, oui.

Et comme mon fils sera officiellement en vacances ce soir, le tout sera entrecoupé de sortie au parc, à la Ronde, au zoo, plus un petit voyage…

Finalement, les vacances seront bien chargées! Et ça commence, maintenant!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.