Un peu de ciel à Québec

J’émerge à peine du salon du livre de Québec. Un week-end de deux jours totalement fou, beaucoup de route, de choses à faire et à voir, plein de gens souriants, beaucoup d’émotions, trop peu de temps et de sommeil. Et un prix.

Facebook n’arrête pas de passer ma tête en boucle, on me taggue et félicite de partout (merci!) puisque ma petite Élina d’Un cadeau du ciel a remporté le premier prix Romance créé par Bragelonne Québec / Milady. Et même si je suis ravie pour le prix, je suis d’autant plus heureuse d’avoir pu passer un bon moment à Québec en compagnie de Chloé Duval, de la Boîte de Diffusion (merci Aline!) et de la team Bragelonne (non seulement j’ai été ravi de revoir la pétillante Séléna, mais j’ai eu la chance de rencontrer Isabelle et Solange, je ne vous dis pas comme j’avais hâte!) Merci à ceux qui sont venus me voir au salon. On oublie souvent que ce sont les gens qui rendent ces moments magiques.

Allez! Je reviens quelques minutes sur ce prix. Il est beau, il est lourd, et il vient avec une réédition du roman dans un tout nouvel enrobage que je suis ravie de vous montrer:

Pour ceux et celles que cela intéresse, il sera disponible dans nos librairies dès le 12 avril prochain. Il s’agit d’une édition québécoise uniquement, mais la couverture a été modifiée pour la version numérique française (avec un joli bandeau qui m’a fait sourire).

Quant au prix lui-même, il siège fièrement dans ma bibliothèque, tout près d’Élina, en attendant la nouvelle édition. Et puis, il faut bien l’avouer: c’est son prix bien plus que le mien! Pour ma part, j’espère que ce prix et le buzz qui l’entoure fera connaître davantage la romance francophone (qui est un sujet qui me tient à cœur, comme vous le savez), notamment au Québec où les traductions sont davantage mises en avant que les livres d’ici. Si ce prix aide à faire rayonner un genre que j’aime et que j’écris: j’adopte sans hésitation!

Sinon, un merci tout spécial à ceux et celles qui ont pris le temps de voter pour mon histoire! Élina et Éric vous remercient! Accessoirement, l’auteure aussi 😉

Et comme les bonnes nouvelles viennent toujours en groupe, je reviendrai très vite vous parler d’une autre surprise à venir! D’ici là, profitez bien du soleil!

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *