CŒUR DE VERRE

Depuis la mort de sa petite fille, Marianne n’est plus que l’ombre d’elle-même. Sa vie si parfaite a volé en éclat, emportant avec elle le merveilleux couple qu’elle formait avec Charles. Depuis, plus rien ne la retient dans ce monde.

Déterminée à mettre fin à ses jours, elle s’isole dans un chalet situé au bord d’un lac encore gelé. Mais la présence de Samuel, le propriétaire des lieux, complique ses plans. Il refuse catégoriquement de la laisser quitter cette vie qui lui pèse tant. L’homme, de dix ans son cadet, cache pourtant un passé difficile.

Marianne aura-t-elle le courage d’accepter cette seconde chance que lui offre la vie ?

À PARAÎTRE À L’AUTOMNE 2018

CŒUR DE PAPIER

Alors que sa vie était censée être toute tracée aux côté de Marianne, tout s’écroule pour Charles: après avoir perdu sa fille dans un incendie, voilà que sa femme le quitte. À 40 ans, il est persuadé qu’il est trop tard pour recommencer.

Et pourtant…

Fatigué de manger des plats touts préparés, le soir, dans une grande maison sans vie, il décide de déménager, puis embauche Katia pour s’occuper de sa maison et de ses repas. Rien de tel qu’une douce odeur de nourriture lorsqu’il rentre chez lui. Sauf qu’il n’en est pas moins seul…

Un jour où il rentre plus tôt, il trouve Katia complètement nue dans sa piscine et il se surprend à la contempler. Pourtant, cette femme est tout le contraire de son ex-épouse: mexicaine, divorcée, mère célibataire… Ils sont totalement différents! Alors pourquoi accepte-t-il de la suivre dans un bar pour aller danser la salsa? Parce qu’il a soudain envie de revivre…

À 40 ans, est-il trop tard pour offrir une seconde chance à son cœur?

EN COURS D’ÉCRITURE