Je dois dire que c’est une semaine riche en retour de commentaires plus qu’en écriture (3 personnes de 2 livres différents). Moi qui déteste le téléphone, il n’a pas dérougi de toute la semaine (qui n’est pas finie d’ailleurs). Les copies se promènent du côté de Repentigny et de Saint-Calixte et vont bientôt revenir (avec des commentaires écrits, on se le souhaite). Hier, mon père est venu chercher mon dernier (les 3 tomes) et ma soeur se pointe ce matin (on brunch en échange) pour récupérer 2 des trois tomes (elle a le premier déjà).

Il y a quelques temps, je disais à une étudiante que j’écrivais plus vite que mes lecteurs lisaient et bien… là, ça commence à être faux ! Je ne suis pas encore prête à laisser partir mon tome 04 et mon tome 05 tourne un peu en rond. En plus, je n’ai moi-même pas relu les 3 premiers tomes alors je me les suis tapé les deux derniers jours et il y a des petites longueurs (faut dire que je connais l’histoire un peu hein). On verra bien ce que ça donne. Je n’ai même pas osé corriger les petites coquilles pour voir si mes lecteurs ont un bon oeil (et aussi parce que c’est plate de recevoir une copie déjà barbouillée) et j’ai un anachronisme (doh, shame on me). Pire : j’ai pas pleuré quand mon héros est mort. J’espère que c’est parce que je connais la suite 😉 Sur ça, les commentaires seront les bienvenues.

Premier constat lié à ma lecture : ça peut arrêter à 3 tomes (que faire du 4 et du 5 ?). On verra ce que mes deux lectrices me diront.

Deuxième constat : le script-frenzy s’en vient ! Le temps manque ! Il faut que je m’organise !

Pour le SF, je ne compte pas cumuler les mots dans mon wordcount pour une bonne raison : je fais une série en quatre ou cinq épisodes (le but du SF) à partir de Dons et malédictions pour faire une demande de subventions. Pour moi, les mots que je compte là sont de “nouveaux mots”. Suis-je puriste ? Peut-être un peu et vu comme ça monte vite, il vaut mieux. Par contre, on dirait que le reste de mon année va devenir une année de correction. Surtout après avoir reçu mes copies papiers ! Aye !

J’hésitais entre la série web et la mise en fiction de Rêves, mais je vais y aller pour la série (quoique, ces derniers temps, Rêves est pas mal présent dans ma tête). Les projets, y’en a dans cette tête-là, hein ?

Et j’hésite à lâcher le doctorat en plus… va falloir que je me décide bientôt.

2 thoughts on “Petits tourments”

  1. Aille, je comprends l’inquiétude pour le SF. Cette année je le fais en équipe, et hier j’ai signaler aux filles que dans une semaine, on devait avoir commencé. Une semaine ! Je pense pas être prête.Pour l’année de correction, c’est également ce vers quoi je m’enligne. Et si tu es comme moi… ça surprend, non ? Jamais je n’aurais deviné que je mettrais jusqu’à Juin pour finir un tome. 🙁 Il faut ce qu’il faut, j’imagine.

  2. Oui, mais en même temps, c’est pas comme si on pouvait faire ça à temps plein 😉 Faut bien travailler, on peut pas juste s’amuser 😉 doh!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.