Depuis vendredi dernier, j’ai un nouveau venu multi-touch dans ma famille : X (le Dell Latitude XT2) avec un écran de 12,1 pouces.

Outre l’attente interminable (3 mois avant que les service informatique de mon boulot l’installe, même s’il m’a fallu le réinstaller le soir même, car il a planté sans attendre), c’est une machine tout à fait remarquable. Une fois une installation neuve, c’est un charme ! Heureusement que mon travail en paie la moitié car je tiens à dire que c’est une machine absolument inabordable (dire que, dans 3 ans, toutes les bécanes seront toutes multi-touch).Bon, je passe rapidement sur les mauvais côtés : c’est lourd, on dirait une machine en béton (comparativement à petit Asus que je traîne dans mon sac à main), mais l’écran pivote tout seul quand on le couche et revient normal dès qu’on le replace normalement. Il y a 2 gig de ram, un lecteur dvd externe ainsi qu’un disque dur non négligeable de 160 gig. Bon, il chauffe, c’est vrai, mais les boutons page up / down sur le côté de l’écran en font un lecteur d’e-book très intéressant. Sans parler de l’authentification par empreinte digitale (ouais, je frime un peu là, mais c’est quand même plus rapide que de taper son mot de passe quand il est rabattu) et la sa taille fait en sorte que je peux vraiment taper sur le clavier lorsque je l’affiche à l’écran (et voir où j’écris aussi).

Bref, une belle petite machine que je n’ai pas fini de découvrir !Autre fonctionnalité (que je vais m’empresser de mettre sur mini Asus aussi) : chrometouch, une extension qui permet de faire scroller la page web avec son doigt (un peu comme un ipod touch). Éventuellement, il faudrait se partager quelques liens ou applications préférée pour nos touch machine. Pour le moment, je ne peux pas me passer de word 2007 avec sa fonction “écriture manuscrite”. C’est tellement génial !

Exemple de lien utile : http://labs.karpanen.fi/tfsoft/tablettools.shtml?tips (pour le asus 91mt)

Quelle belle machine ! Je sens que je vais l’adorer !

Bienvenue dans la famille X:)

2 thoughts on “Multi-touch !”

  1. Wow, un autre portable ! Dis donc, tu ne te prives pas. :PIci, le seul changement informatique en perspective est que le vieux Toshiba à ma soeur, dont l’écran ne tenait plus debout par lui-même, a fini par lâcher. Après un tout petit peu moins que 6 ans, je crois qu’il mérite son repos éternel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.