10. Que corrigez-vous en ce moment ?
En ce moment, comme j’écris, je ne corrige rien (je ne fais pas les deux en même temps)
Edit: je corrige les travaux de fin de session et les examens!!!
Par contre, comme j’ai la chance d’être parrainée par un auteur, je vais me remettre à cette phase dès janvier et ce, pour une période d’environ quatre mois. J’ai soumis le premier tome de Rêves et il a été retenu au parrainage de l’UNEQ. C’est donc lui, l’heureux élu, qui va me donner du fil à retordre sous peu.

11. En tant qu’auteur (et non lecteur), préférez-vous écrire des nouvelles ou bien des romans ?
Si seulement je pouvais écrire une nouvelle! J’en serais bien contente! Bon, il y en a bien une ou deux qui traînent dans ma tête, mais ça ne sort pas. Et je présume que si ça sortait, ça deviendrait un roman.Je ne sais pas pourquoi, je trouve le roman plus simple à écrire: autant pour mettre en scène, pour élaborer le personnage et tout le reste. Avec la nouvelle, j’ai peur de rester sur ma faim. Ou plutôt… j’en sais rien. Ça sort en roman, c’est tout. Comme je parle beaucoup, je suppose que c’est la même chose quand j’écris 😉

12. Avez-vous des épiphanies créatives ?
Ça m’arrive, mais c’est rare. Souvent, c’est la nuit ou dans le métro. Par contre, quand une histoire me tient à coeur, je ne suis pas sûre de revenir à la réalité très souvent entre le début et la fin de l’écriture. C’est très étrange cette phase-là, je suis à moitié dans l’univers de mes personnages et tout l’alimente (mon travail, les gens que je côtoie, etc).Sinon, j’aime me coucher en pensant à mon histoire. On dirait que tous mes problèmes de récits se règlent pendant la nuit et au réveil (probablement parce que je suis plus en forme), on dirait que les solutions tombent du ciel.

[les questions]

One thought on “Quiz d'écriture [partie 4]”

  1. C’est agréable de s’endormir avec ses personnages je trouve (même si on en rêve pas forcément). La phase de “pré-sommeil”, moi, ça me permet aussi de trouver des idées/dénouer des intrigues (ou en nouer d’autres !).Et bon courage pour la correction de Rêves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.