Ayant fait lire le tome 01 de Rêves à ma belle mère sur un écran (je ne sais jamais si les gens vont lire, donc…), elle m’a demandé la suite. Au lieu d’imprimer chez moi (avec ma belle machine à boudins) et de lui apporter dans mes bagages, je me dis que je ferai imprimé en mode privé chez Lulu. Je l’ai déjà fait sur CreateSpace, du 6×9, très joli, et sur Lulu, c’est livré plus vite (et on a un code de réduc de 15%, ce qui n’est pas négligeable).

Comme je trouve idiot de lui imprimer le tome 02 et 03 sans le tome 01, je lui fais un beau paquet, j’y ajoute Dons & malédictions, etc. etc. Je reçois un courriel me disant que le tome 01 (que j’ai fait un peu plus rapidement que les autres) a eu une mise en page différente et que le fichier a été réparé.

Bonne poire, je fais confiance (ça ne me coûtait qu’un Euro de plus, mais il est plus gros, donc… ça me semblait bien normal, tout ça).Je reçois le colis (enfin, ma belle mère reçoit le colis) et voici le résultat:

J’ai jamais vu un livre aussi gros de ma vie (surtout que le texte a juste été zoomé, ce qui en fait presque un livre pour enfants!) J’ai ri comme une folle en le voyant! On a l’impression que j’ai fait une bible! Quel égo, hein? Par contre, niveau résolution de l’image, y’a pas un pixel de travers! Je suis pas mal plus douée en infographie qu’en impression!Bon ben… si on ne vaut pas une risée… 😉

9 thoughts on “Moi et Lulu”

  1. Un peu trop vite pour moi. Pouvez-vous recommencer plus lentement? hihi!Lulu, je connais de nom, bon c’est un site où on auto-publie et on peut vendre son livre. Bon, ça va. Create space, je ne connais pas, semble la même chose, en anglais surtout. Ok. mettons.Vous aviez les fichiers dans votre ordi, vous allez sur le site de Lulu et on clique sur envoyer?? Un peu de mise en page quand même? Un seul exemplaire? Ça s’est fait en combien de jours (des jours, pas des heures, hein?) ces opérations?Et combien ça vous a coûté?J’ai écrit votre nom dans Lulu.com et rien trouvé, donc pas vraiment publié? pas vraiment en vente?Et vos droits d’auteurs?

  2. En fait, c’est plus complexe que ça, autrement, j’aurais eu des 6×9 partout. J’ai eu une réduction de 15 ou de 25% je ne me souviens plus. J’ai juste tapé: lulu code promo dans Google. Le rêve, tome 01, énorme, a coûté 15 euros (les autres entre 13 et 14), 4 livres, avec la réduc, total : 55 euros.Je trouve quand même que le processus est plus “personnalisable” sur CreateSpace (c’est la même chose quoi), mais sur CS, je peux choisir ma police avec moins de difficultée. Ça me donnait la chance de tester Lulu.Pour le reste, les prix sont un peu moins cher avec Lulu, je crois, mais est-ce parce que je suis en France? Je suis nulle en maths (et en plein d’autres choses aussi).J’imprime pour les amis et la famille, rien d’autre. C’est donc normal de ne pas me trouver nulle part. Surtout Rêves que je dois travailler avec un parrain d’écriture bientôt. Pour les droits d’auteur, c’est à vous de fixer le prix de vente, et c’est tout.L’envoi et la mise en page: j’avais tout fait pour CS, donc j’en avais une bonne partie, déjà, et j’ai des canevas pour m’aider. Pour l’impression et l’envoi… disons… 4 ou 5 jours? Pas plus. Sur CS c’était identique au niveau du temps. Bon, le papier est blanc chez CS et un peu opaque sur Lulu (presque plus joli).Pour les étapes, sur l’ordinateur, il faut mettre le ficher en 6×9 avec word et songer à beaucoup de choses, je ferai un billet sur le sujet si ça intéresse.

  3. J’ai deux codes pour un livre gratuit sur CS (hors frais de livraison), je testerai sans doute dès que j’aurai un texte à peu près corrigé (mais j’ai peur au niveau des frais de livraison, parce que justement je suis en France, et comme j’arrive pas à trouver combien ça va me coûter avant d’avoir envoyer les fichiers, j’attends d’avoir un truc imprimable)Par contre le GROS livre, c’est impressionnant ! et pas mal pour les gens qui ont des problèmes de vue… 😉 (par contre pour lire dans le bus c’est moyen)

  4. Oui, mais prends tes CREATESPACE (2 codes? t’es sure? y’a une date limite, dessus) et j’ai rien reçu pour mon dernier nano, c’est normal, docteur? Le prix du shipping est “supposé” être inclus, mais l’an dernier, ça m’a coûté 3$ pour recevoir le bouquin. Par contre, les gens disent que l’envoi est gratuit. Ça vaut la peine. Hésite pas 🙂 Je te conseille si tu veux 😉

  5. Pour CreateSpace, c’est bon, j’ai trouvé (mais je ne sais pas si tu peux avoir plus d’un bouquin par adresse, par année). Par contre, si t’as un voisin… 😉

  6. Reliure allemande? Un livre de combien de pages déjà? Couverture cartonnée, couleurs? 15 Euros soit environ 17$ dollars canadiens pour un livre imprimé, relié, livré??? Y a des imprimeurs qui doivent hurler, non? Pour la livraison au Canada, ça ne doit pas être inclus, mais tout de même!

  7. J’habite un immeuble et j’ai l’avantage de vivre avec un môssieur qui ne porte pas le même nom que moi. Au pire, je fais livrer chez ma mère, elle reçoit tout même les lettres au nom de Padawan Skywalker (mon chéri est très taquin des fois… XD )Mais j’ai bien lu que les frais de livraison (surtout à l’étranger) n’était pas offert. Tant pis, la date limite du code c’est le 30 juin, si j’ai au moins un texte corrigé d’ici là, ça sera déjà ça !

  8. @ClaudeL: ce n’est vraiment pas cher! C’est un carton couleur, lustré. Et c’est une reliure à dos carré collé – sur Lulu (donc oui, je crois que c’est ça).@Paumadou: j’ai toujours peur que le nom sur la couverture leur met la puce à l’oreille, mais je suppose qu’ils s’en fichent un peu. Avec huit comptes différents, tu peux bien faire huit “Proof Copy”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.