L’une des choses que je déteste le plus quand je commence à lire, c’est de tomber dans une série dont je n’ai pas la suite. Ce qui est fréquent avec mon petit Archos dans lequel j’ai plein de livres numérique. En fouillant, j’ai trouvé celui-ci: Marquée de Cast & Cast (tome 01 / 06 de La maison de la nuit).

Comment je choisis un livre? Dans le métro, rien à lire, hop on jette un oeil dans sa bibliothèque numérique, puis on en prend un au hasard (bon, à sept heures du matin… on ne se prend pas la tête). On fait ça pendant deux jours, puis on embarque et on veut savoir la fin, puis la suite, puis encore la suite…

Pour ceux qui ne connaissent pas, ben… mettons que c’est Harry Potter avec des vampires (et avec les pouvoirs magiques en plus). Ouais, je dirais que ça résume assez bien l’histoire…

Est-ce que c’est bon? Non, mais ça passe bien mes vingt minutes de métro jusqu’au travail et certains dialogues m’ont fait sourire. Bon, ça ne m’empêchera pas de dormir non plus, mais j’avoue que je suis de nature curieuse et que je vais terminer la série pour savoir si la fille va devenir la grande prêtresse de je-ne-sais-trop-quoi et baiser quelqu’un qui ne soit pas trop méchant. Voilà donc où j’en suis après le troisième tome. Rien d’enivrant, “full fille”, mais facile à lire dans le métro.

4 thoughts on “Lecture de métro”

  1. Tout le monde autour de moi n’arrête pas de parler de ce bouquin… faudrait peut-être que je le lise (même si ça casse pas des briques )C’est le Harry Potter avec des vampires qui m’intrigue (c’est ce que je pensais d’Evernight justement, les pouvoirs magiques en moins…)

  2. Alors, j’ai lu le premier tome et… Elle est vraiment énervante comme ça jusqu’au bout cette fille ? Le côté je suis la plus balaise en incantation/vampirisme pourrait presque passer si elle n’était pas aussi pimbêche (cette fille voit très bien la paille mais pas la poutre !)Au moins Harry Potter était modeste lui…J’hésite à lire le tome2.SInon, je te conseille Le cercle des Immortels T1 L’homme maudit de Sherrilyn Kenyan… C’est hilarant, surtout parce que ça se veut sérieux : un modèle de clichés, d’erreurs historico-géographiques, d’expressions toutes faites, de lieux communs et une histoire si basique qu’elle tiens presque 300pages ! J’ai passé un dimanche à rire et ça fait du bien. 😉

  3. Julien de Macédoine? Mais j’ai lu dans l’avion au retour de France! J’aurais pas résisté 3 secondes à ce gars, moi! Et je ne suis pas sûre d’aller dans le 2e tome, moi, dans ce côté-là ;)Par contre, oui elle est pimbêche dans ce bouquin et j’ai du finir le 7e tome en anglais avant hier (je te dis pas le mal de tête!)Hier, j’ai lu La vampire, tome 4 (le fantôme). Moyen-cute. Les 3 premiers étaient meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.