J’adore les polices de caractères: pas seulement dans Word, mais aussi pour créer un logo ou un texte particulier dans Photoshop. Je sais qu’il est souvent proposé d’utiliser Times New Roman, mais je déroge à cette règle. La rédaction de deux mémoire maîtrises à la suite m’ont fait détester cette police “obligatoire”. J’ai longtemps été fidèle à Trebuchet MS, puis j’ai adopté Calibri en même temps que Word 2007. Dernièrement, j’ai remis mon nouveau début sur Cambria qui me plaît bien, même si j’avoue que je préfère les polices sans empattement.

J’utilise souvent DaFont pour trouver une police, mais je n’ai pas toujours envie d’ajouter une nouvelle police dans mon ordinateur (saviez-vous que, plus il y en a, plus les logiciels qui les utilisent sont longs à ouvrir?). Je fouine donc dans les polices que j’ai déjà (il y en a déjà pas mal), mais pour les faire défiler, c’est long: il faut passer un mot, font par font, dans Photoshop ou utiliser un logiciel tiers (FontXplorer pour le nommer).

Et voilà que je trouve, grâce aux sites recommandés de MakeUseOf, WordMark: il s’agit d’un site qui vous montre un mot (au choix) affiché avec toutes les polices disponibles dans votre ordinateur, en positif ou en négatif, histoire de choisir la police qui convient le mieux pour votre projet. Tout se fait en ligne et il n’y a rien à installer. Facile et efficace. J’adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.