Parce qu’Éric Dumains, alias @laBibleUrbaine m’a mise au défi de lui servir un questionnaire sur les films (et ‘il m’a affirmé en avoir une centaine à me suggérer), je me retrouve donc contrainte à vous démontrer ma médiocrité cinématographique (ainsi que mon côté kitsch, mais celui-là, au moins, je l’assume). Sans réfléchir, je me lance!

Un film? Le seigneur des anneaux
Une histoire d’amour? Love Story, quoi d’autre? Je crois que c’était un très mauvais film, mais peut-être que j’ai trop lu le livre. Les dialogues sont extra. Quoi? Vous ne connaissez pas ce film? C’est une honte!!!! Enfin… c’est que me disait ma mère!

Sinon, le film avec Keanu Reeves Doux novembre.

Un sourire? La vérité sur les chats et les chiens. J’adore ce film. Je peux le regarder dix fois par année.

Un regard? Euh… le petit regard d’Amélie Poulain? Mais j’en sais rien, moi! Des suggestions?
Un acteur? Marc-André Grondin
Une actrice? Charlize Theron
Un clown? Euh… le méchant clown dans Poltergeist? Est-ce qu’il y avait un clown? Me semble que oui… Sinon, j’haie les clowns.
Un début? Le seigneur des anneaux, j’adore! Je suis restée collée dans mon siège dès que les paroles ont fusées dans la salle.
Une fin? Remember me, je ne raconterai pas, mais quand on voit ce film, tout le monde demande: “pis, la fin? c’est quelque chose, hein?”. Ben… oui.
Un coup de théâtre? La danse de Salma Hayek dans From Dusk till Dawn (et ce qui se passe après surtout!) S’il y a un film qui fait dans le coup de théâtre, c’est bien lui!


Désolée, mais ça s’arrête à la danse (après, c’est fouuuuuuuuuuu et cette partie-là début exactement et à la seconde près à la moitié du film).

Un générique? Catch me if you can, mais en général, j’adore les génériques de Saul Bass.

Une scène-clé? La scène de cricket dans la Grande séduction. Avouez que c’est mignon!


Puis celui-ci:

Un plaisir coupable? Twilight, évidemment. C’est pas un bon film et je l’ai regardé une bonne dizaine de fois. Me demandez pas pourquoi, je ne sais pas. Mais j’ai fait pareil avec Labyrinthe et Xanadu alors… (et les films de Walt Disney aussi)
Un film que tu es le seul à connaître? À propos d’Adam. Chaque fois que j’en parle, je ressemble à une extra-terrestre, mais qu’est-ce que j’ai ri! Il faut le voir!

Un fou rire? Le dîner de cons ou La vérité si je mens. Des classiques, évidemment.
Une mort? La mort du petit garçon dans Pet Sematery (mais quand il revient… ouch!)

Un duo d’acteur? Huard et Feore dans Bon cop Bad cop.
Une scène de cul? Euh…
Une réplique? “La guerre, la guerre, c’est pas une raison pour se faire mal” dans La guerre des tuques. Sinon, “si j’avais su, je serais pas venu” de La guerre des boutons (on est dans le même registre quand même).

Un cinéaste? Tarantino, mais j’adore Chaplin et Hitchcock (faut que je me renouvelle, je sais)
Une scène gore? Un film de zombie, surement ou de Saw, mais comment choisir? Ou la scène de Hannibal où il bouffe le cerveau (bleh!)

Une fusillade? J’ai que des scènes Piège de cristal en tête ou de L’arme fatale. Matrix alors? J’en sais trop rien!
Un beau gâchis? 7 jours du talion, j’ai trouvé ça long et pas assez subtil pour qu’on comprenne le pourquoi du comment. Pas de musique la plupart du temps. Ça manque. Dommage, le sujet était un or.
Un traumatisme? Pan’s labyrinth, j’étais trop triste. Moi j’aime croire aux cossins 🙁
Un baiser? Mémorable? Je ne me souviens pas 🙁 Faut dire! (et en plus, je suis fleur bleue!)
Une chanson? Major Tom dans le film Crazy ou toute la soundtrack de La double vie de Véronique (particulièrement le concerto en mi).

Une belle frousse? Scream II au cinéma. La passe du couteau dans le côté de la tête à travers les cabinets de toilette dans le cinéma. Sophie s’est collée sur moi en répétant: “je vais vomir, je vais vomir” (euh… ok, mais pas sur moi, hein?) On l’a bien ri! Après le film, oui!
Un monstre? Tous les monstres de Monsters inc. Autrement, dans les films d’horreur, les psychopathes m’effraient plus que les montres. Ou alors… les zombies! Ah oui, j’adore les zombies 😉 Surtout le remake de Dawn of the dead parce que les zombies… ils courent! WTF!

Une petite larme? Il y a trop de films pour ça, mais je dirai: City of Angels.

Un personnage secondaire? Le vieux bonhomme dans la Vallée des nuages qui joue tout le temps à télé. Il est drôle, il veut toujours manger du chocolat.

Je sais, je suis pathétique. Désolée 🙂
À toi Éric et tous ceux qui veulent me montrer l’étendue de leur culture cinématographique!

8 thoughts on “Petit tag de films”

      1. Limité… je sais pas ce que j’aurai dit à ta place. Enfin, je vais essayer parce que justement… est-ce que je serais capable de répondre à tout ? (je m’étonne souvent moi-même dans ces jeux-là 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.