Comme je ne sais plus quand je vais pouvoir reprendre l’écriture du Cercle félin, je vais profiter de ce petit moment pour me jeter quelques fleurs, car ma petite journée a été relativement productive (ouais, je sais, elle n’est pas terminée, mais là, je ne suis plus célibataire!)

Hier soir, j’étais tout près du 25 000 mots. Ce soir, j’ai dépassé le 30 000 (dépassé de quelques poussières, hein! N’exagérons rien!)

Première danse de la victoire!

J’avoue que j’avais un petit bug avec mon histoire parce qu’il y a un baiser assez chaud qui arrive au deuxième chapitre. Je n’étais pas certaine que ça passe (autant parce que mon personnage est un peu nunuche que pour la façon dont surgit la situation). Si c’était pour adulte, je ne dis pas, mais là c’est vraiment destiné aux ados, 16 ans environ. J’ai fait un petit appel sur Facebook pour avoir des bêta-lectrices de cet âge-là (j’ai une petite soeur de quinze ans) et j’ai trouvé ma petite Gabrielle (à qui j’ai emprunté le joli prénom pour l’un de mes personnages) qui a plongé dans l’histoire et qui a grugé les chapitres un à un. Le premier, puis le deuxième jusqu’à arriver à celui que j’ai terminé en fin d’après-midi (total: 5). Ouf! Tout ça en quoi? Une petite heure (pour un total de 70 pages, environ).

Okay, je retire tout ce que j’ai dit sur les ados qui ne savent pas lire!

Résultat? Ça tombe en plein dans le groupe cible, elle m’a même suggéré de descendre le tout à 13 ans. Bon, je n’en suis pas encore là, mais bon. Au moins, je sais que je ne dois pas couper le début (c’était mon ennui majeur, en fait).

Ce qu’elle a lu et bien aimé:

Deuxième danse de la victoire!

Bon, maintenant, je suis morte de fatigue et j’ai de la pression! Eh oui: il faut que je termine le tout pour que mademoiselle connaisse la suite de l’histoire! Heureusement, je sais où mes personnages s’en vont! Reste à ne pas faire en sorte que la suite ne soit pas 16 ans et plus!

site pédago
%d blogueueurs aiment cette page :