Pour le principe, je fais un petit billet parce que, ça y est, je suis officiellement en vacances! Je dis “pour le principe”, parce que, je n’ai rien fait de la journée. Absolument rien. J’ai même fait la sieste (c’est rare), mais évidemment: il fallait que le téléphone sonne non pas une, mais trois fois pendant ce moment précis de la journée (ai-je jamais dit que je détestais le téléphone?)

Il faut dire que je suis rentrée très tard tôt, ce matin, après mon dernier cours à l’université et après avoir pris une petite bière avec quelques étudiants. Je n’ai donc eu qu’un petit trois heures de sommeil, interrompu parce que j’avais promis un petit déjeuner à un ami. Un peu patraque, mais c’est le seul moment où je me dis que, de toute façon, je ne serai pas productive. Autant en profiter.

Du coup, j’ai à peine ouvert mon document Word. J’ai passé la journée à faire l’aller-retour entre le salon et la chambre, ai flâné dans le jardin, etc. Repos. Repos. Repos. C’est l’impulsive qui va être contente.

Bon, ne te réjouis pas trop vite, quand même: c’est bien beau les vacances, mais j’ai des trucs à écrire, moi! J’ai deux lectrices affamées qui me talonnent.

Demain, je m’y remets!

site pédago
%d blogueueurs aiment cette page :