Je ne pensais certainement pas dire cela si vite, mais voilà que Le cercle félin est bel et bien terminé. Oui! Ça y est! f-i-fi, n-i-ni! Pour de vrai! Les trois tomes, l’histoire, tout!

Bloquée depuis des semaines, hier matin, je tournais en rond dans mon lit et dès que le mari est parti pour le travail, hop! À mon tour de m’y mettre! Je n’avais pas en tête de terminer, loin de là. Il faut dire que j’ouvre le fichier tous les jours en espérant que la révélation divine me tombe du ciel, mais si seulement c’était aussi simple, hein? Je me suis dit que j’allais terminé le chapitre en cours, puis un peu plus… et puis voilà! Les connexions se sont refaites avec la fin que j’avais déjà écrite.

Au fil des tomes, certaines pièces de puzzle se sont emboîtées, plus que je ne l’aurais cru à la base et je ne suis pas sûre d’avoir tout bouclé au final. J’espère que oui. Il faut dire qu’il y avait pas mal de choses. Si jamais il reste des questions à résoudre, faudra me le dire. Là, je le lâche un peu, parce que devinez? J’en ai marre!

Je sais déjà que je ne suis pas complètement satisfaite de la fin, différente de ce que j’imaginais à la base (mais les personnages font bien ce qu’ils veulent avec moi!). Je sais aussi qu’il me faudra revenir modifier quelques petites choses ici et là (notamment au niveau des majuscules: alpha pour Alpha ainsi que le nom du Cercle Félin), mais je pense que ça peut attendre quelques jours. Ah et les espaces avant mes signes ?!, mais on est toujours dans le détails, là. Pour le reste, je ne peux pas le dire, je suis encore trop près de l’histoire pour avoir du recul. 

On verra ce qu’en disent mes lectrices! Ma soeur descend de sa campagne profonde pour avoir la suite et elle laissé un message sur mon répondeur qui ressemblait à “hahahaha hahahah ahahhahahah hahahhahaha les tontons sauteurs! ahhaha hahah ahhah ahahahah”!

Oui, il m’arrive de faire dans l’humour 😉 Et je ne m’en souvenais pas.

Voilà pour les petites nouvelles du mardi!

Pour lire le début: c’est par ici (Remarquez en passage la super fonction d’Atramenta grâce au génie de son capitaine: merci Thomas!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.