Hier matin, j’ai commandé une tablette Android pour le département de mon Collège (via Amazon). Peut-être pas exactement celle dont j’ai envie (pour en avoir tester quelques unes, j’avoue que j’aimerais bien avoir Android version 3.2, car il reconnaît la voix et retranscrit ce qu’on dit – paresse, quand tu nous tiens!)

Bref, comme c’était mon idée, je vais pouvoir configurer le dit jouet et la tester sous tous ses angles (autrement dit: je vais m’assurer que je veux bien le gadget en question) et on pourra s’en servir dans les visites d’école et aux portes ouvertes. Du coup, j’ai répertorié un tas d’applications sous Android qui fait ce dont j’ai besoin: flipbook, lecteurs vidéos en boucle, jeux, etc. Il suffira d’ajouter les travaux de nos étudiants pour impressionner la galerie. Et oui: on a d’excellents travaux à montrer en Arts & Lettres!

Je l’avoue, c’est plus cher que ce que je croyais à la base (mais pour le travail, il fallait passer par une institution “connue”. Ceci dit, ça reste moins cher que le ipad (pour ce que ça change dans mon cas, puisque je n’en veux pas) et ça devait lire les animations Flash. La conversion en vidéo, c’est laid. Le vectoriel, c’est mieux.

J’ai hâte de faire jouer les futurs étudiants aux vidéos interactives qui ont été réalisées dans le cadre de mon cours complémentaire. Je viens de les mettre en ligne et certaines m’ont vraiment fait rire!

Bref, j’ai hâte d’avoir le bidule dans les mains pour lui faire la vie dure. Et puis, à acheter un truc techno bidule geek, autant qu’il fasse ce dont j’ai envie. Quand il sera dans mes mains, je reviendrai vous raconter ce que vaut “la bête”.

8 thoughts on “Petit achat surprise…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.