Vous n’avez pas fini d’en entendre parler! De quoi? Du nanowrimo! Hier, je disais que j’allais faire les mots “obligatoires” du nano avec de l’âme des choses, finalement devenu le talisman. Ce matin, sachant que je n’aurai pas le temps d’écrire ce soir, je m’y suis attelée. Résultat: 3652 mots (le premier chapitre. Enfin!) Il m’a fallu le terminer, autrement, j’avais l’impression de ne pas avoir le droit de revenir vers Bruno (oui, le Mari encombrant fait encore des siennes).

Ça y est, après la mort d’Aline, je considère avoir le droit de retourner en Catalogne.

Résultat de mon premier chapitre? bof. Pas très enivrant. Autrement, je présume que le nombre de mots aurait sûrement doublé ou triplé. Ceci n’est vrai qu’en parti, mais quand même! Le mari est débarqué hier soir, il y a les portes ouvertes au travail et je suis hantée par un autre personnage! En tous les cas, écrire est long que d’habitude (mais nous ne sommes pas l’été, n’est-ce pas? Il faut bien travailler!)

Je ne suis pas en retard, mais j’admets que novembre m’écrase de tout son poids!

4 thoughts on “Nano: jour 2”

  1. Bienvenue au club… Le ton n’est pas encore trouvé pour mon chapitre. En fait, j’arrête pas de revenir dessus en me disant : Nan, écrit carrément du décalé, sinon ça va faire fuir le lecteur – mon chapitre, c’est une levée de corps dans un immeuble…- et puis petit à petit tu installes un ton plus dramatique pour entrer dans l’histoire… mais bon faudrait que je réécrive tout et j’ai péniblement atteint le compte hier…
    Et voilà, encore quatre-vingt-seize mots que j’ai pas mis dans mon nano… je retourne bosser 😛

    1. inutile, je suis le rythme, mais l’histoire ne m’emballe pas. Que cela ne tienne, j’étais pareil au début du cercle félin 🙂 Il a fallu que l’histoire me happe, c’est tout. J’attends donc 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.