Souvent, on tombe sur mon site en cherchant des tutoriels pour Word (hier: espace insécable vidéo). Pas facile à montrer, en vidéo! Il est vrai que j’utilise souvent ce logiciel et si j’étais une gentille fille, je vous ferais un fichier avec tous les outils à l’intérieur (mais il me semble avoir déposé quelque chose de similaire, il y a un an ou deux).

Voici mes raccourcis préférés:

++ = espace insécable [mensonge, c’est ctrl-shift-space]

Les espaces insécables vont devant les ? ! et après les tirets cadratins. On peut également les faire automatiquement grâce à l’outil de correction automatique (voir les options de Word).

Si vous n’êtes pas sûr de les voir, activez le “pied de mouche” un espace fait un point noir, un espace insécable fait un rond blanc:

D’autres fonctions que j’utilise souvent:

++= coller sans mise en page

Cette fonction retire les liens (exemple, quand on copie / colle de Wikipedia ou d’un autre document avec une autre police de caractères). Utile quand on recopie des notes d’un logiciel à l’autre, aussi.

+= rechercher

+= remplacer

 = enregistrer sous / différent du CTRL+S, car on peut donner un nouveau nom au document (dans mon cas: utile pour faire une sauvegarde).

Bon… je sèche… qu’est-ce qui manque? (hormis les ctrl-z, s,c,v)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.