À plusieurs reprises, j’ai testé des logiciels pour créer des epub (c’est le seul format que mon Android et que ma liseuse Sony lit). J’ai donc essayé un tas de petits logiciels, mais que voulez-vous, je suis addict à Word. Quand j’ai besoin de transférer le tout en epub, je passe par Aspose Words Express.

Mais voilà que Thomas, le programmeur plus génial de la terre, et aussi celui qui gère Atramenta, a mis sur un pied un outil en ligne pour convertir un fichier .odt et le convertir au format epub et au format kindle (incluant le traitement de la couverture, etc.) Tout ça en moins de deux et pour la modique somme de… 0$

Une aubaine, un outil en or et les fichiers sont générés de façon si parfaite que vous pouvez même les envoyer sur les grandes plateformes de diffusion sans aucun problème. Croyez-moi, ça vaut le détour…

Cessez de chercher: abonnez-vous à Atramenta, venez lire et commentez les textes, déposez les vôtres et faites partie d’une belle communauté d’écriture. Il y a même un tutoriel pour préparer son fichier.

L’outil se trouve ici et est gratuit depuis le 1er septembre.

Qu’est-ce que tu fais encore ici? Va vite convertir tous tes fichiers!

4 thoughts on “Faire son ebook”

  1. Je n’ai pas de texte digne d’être publié pour l’instant, mais ça fait bien deux trois fois que je vais voir ce site et chaque fois, je n’en reviens pas comme il y a d’auteurs qui sont publiés. Tout ce beau monde, seulement sur Internet? pas chez un éditeur “reconnu”?
    Et puis les auteurs du domaine public, je découvre au sens où pour ma liseuse, je ne téléchargeais pas mes livres à partir de ce site, mais je crois bien que je vais emprunter ce chemin, désormais.

        1. Ça fonctionne avec toutes les liseuses aussi 🙂
          Moi non plus je n’ai pas de iCossin 😉 Mais on peut télécharger les oeuvres directement sur le site. Pas besoin de passer par la version “mobile”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.