À plusieurs reprises, j’ai testé des logiciels pour créer des epub (c’est le seul format que mon Android et que ma liseuse Sony lit). J’ai donc essayé un tas de petits logiciels, mais que voulez-vous, je suis addict à Word. Quand j’ai besoin de transférer le tout en epub, je passe par Aspose Words Express.

Mais voilà que Thomas, le programmeur plus génial de la terre, et aussi celui qui gère Atramenta, a mis sur un pied un outil en ligne pour convertir un fichier .odt et le convertir au format epub et au format kindle (incluant le traitement de la couverture, etc.) Tout ça en moins de deux et pour la modique somme de… 0$

Une aubaine, un outil en or et les fichiers sont générés de façon si parfaite que vous pouvez même les envoyer sur les grandes plateformes de diffusion sans aucun problème. Croyez-moi, ça vaut le détour…

Cessez de chercher: abonnez-vous à Atramenta, venez lire et commentez les textes, déposez les vôtres et faites partie d’une belle communauté d’écriture. Il y a même un tutoriel pour préparer son fichier.

L’outil se trouve ici et est gratuit depuis le 1er septembre.

Qu’est-ce que tu fais encore ici? Va vite convertir tous tes fichiers!

site pédago
%d blogueueurs aiment cette page :