Récemment, j’ai acheté un kit de literie pour bébé. Grosse arnaque s’il en est une, mais je voulais absolument un kit matin pour aller avec la déco de la chambre. Non, mais… quand même!
Le kit comprend le strict minimum (hors de question que j’achète le kit à 350$). Soit : une jupette, un drap et une couverture. Jusque là, rien d’anormal. Alors me voilà en train de mettre la jupe et de comprendre que j’ai oublié le piqué. Retire la jupe (mine de rien, ça prend un bon 5 minutes de faire le tour du lit pour la placer comme il faut, remet le piqué, remet la jupe. Euh… et le drap? Bon. Ça écrase la jupe, j’ai du rater quelque chose.
OK. Je reprends: retire la jupe, le piqué et le matelas pour mettre la jupe en dessous. Au passage, faut aussi enlever le mobile (parce que le matelas ne passe plus).
Essoufflée (parce que c’est chose courante ces jours-ci), on remonte le tout comme on peut: jupe, matelas, piqué, drap, couverture… mobile en prime. Heureusement que le lit est sur roulettes!
— Bon, bébé, je te dis, là, je vais m’en rappeler, dis-je fièrement.
— Ben sûr… attend que je te fasse un pipi de la mort sur tout ça…
— Humph… au moins je connais l’ordre des choses.
— Ouais, pis à deux heures du matin, tu vas faire ça en combien de temps, tu penses?
*Soupir*
Maman 0 – Bébé 1
Faut espérer que j’apprenne à remonter le tout en un tournemain. D’ici là, je vais admirer ma chambre toute propre et sans pipi de la mort. Et c’est quand même bien mignon pour le moment:
* Photo retouchée pour retirer le nom de bébé en haut du lit…
Et le plus ironique dans ça? C’est que les premiers temps, il va dormir dans notre chambre, donc… ici:
Tout ce travail ! 🙂
D’où je viens, on donne pas de chambre aux bébés avant… voilà. Et Mr Man m’a déjà dit qu’on a le temps de voir venir. Mais les chambres de bébé sont si mignonnes ! ♥
Peut-être que ça porte malheur, qui sait? Faut espérer que non. Mais on hâte alors… voilà 😉 Et heureusement, car vu le boulot que c’est… pfiou!
Nah, ça porte pas malheur. 🙂 C’est juste qu'”on” garde les berceaux dans les chambres des parents, donc les enfants ne partent dans une chambre à eux (ou à partager) quand ils sont déjà bien costauds. 🙂
Du coup, Mr Man et moi, on s’en occupera après. Mais je doute que ce soit une bonne stratégie, aussi. 😉
(Et puis, ce n’est pas pour demain, en même temps, on risque de changer d’idées d’ici là.)
Hehehe, ça vient plus vite qu’on pense 😉 Et puis, y’a déjà deux lit, donc… on est parés! Enfin, je pense. L’est-on vraiment?
HAHA!! Dialogue très très réaliste. J’aime !
Prochaine étape : on place tout n’importe comment parce qu’on a de la broue dans le toupet en permanence. hihihi
Oui, et déjà, je suis pas très ménage 😉 hahaha
On a la même couleur de bébéchambre.
Est-ce qu’on n’est pas un peu limité pour un gars? 😉 Je suis déçue, j’imaginais des planètes 😉
Salut la maman en construction 😉
As-tu assez de pyjamas 0-3 mois pour garçon? J’en ai un sac plein (ils ont servi à d’autres mais il y en a des cutes)… Si tu as tout ce qu’il faut, je les donnerai à la maison de naissance sinon ils sont à toi (oups, peut être un peu petit pour toi, ils seront donc pour la crevette!) Donne m’en des nouvelles.
PS J’aime le poisson à contre courant sur le mur… héhéhé.