Je me suis décidée à reprendre une autre histoire non terminée. J’avais trois choix, mais j’hésitais entre deux: Trois jokers pour l’amour ou un autre projet que j’ai nommé SS. C’est vrai, j’ai Le talisman en rade depuis deux ans, mais lui, je ne suis pas prête à replonger dedans. Il y a trop d’éléments à revoir et entre la prochaine scène que je veux écrire et là où je suis rendue bien… il y a un monde. Une fête. Un truc de gamins. Bref… j’ai pas envie de l’écrire.

Parmi les deux choix restant, j’ai décidé d’y aller avec la sagesse (et celui qui était déjà bien entamé) et comme il est relativement rare que j’écrive à la troisième personne, autant tout reprendre à partir du début et forcer la note au passé simple, parce que ce récit cadre bien avec la demande de Jeanne dans son appel à texte. Du coup, j’ai vingt chapitres sous le coude et 145 pages à réviser, puis il va me falloir terminer l’histoire (qui est actuellement entre la moitié et le trois-quart). Et après ça, bien… faudra couper pour arriver sous la barre du 100k (j’en suis déjà à 51).

Je suis nulle dans la conversion présent vers le passé simple, alors si vous voulez vous taper la relecture avec moi… ce ne serait pas de refus! Je mettrai les chapitres en ligne au fur et à mesure qu’ils seront prêts (barre de droite). Attention, ce n’est pas Grey, mais ce n’est quand même pas pour les enfants!

Tout ça pour dire que… bref… je retourne au boulot!