Sur le net, je suis beaucoup de blogues. Parfois je lis, parfois je commente, mais je ne vous mentirai pas, je traîne les pieds un peu partout…

Dans la série… as-tu lu ça? Voici des billets qui valent le détour et que tu devrais lire. Oui oui, c’est bon pour toi, alors clique vite! Tu vas peut-être même découvrir de nouveaux blogues et, à coup sûr, tu vas te régaler… Ouais, rien que ça!

[dropcap]1[/dropcap]Un éditeur qui n’a pas le coeur en chomage. Un billet inspirant et plein d’humanité (d’envie aussi) à propos de Robert Soulières, à lire chez Andrée Poulin.

[dropcap]2[/dropcap]Une histoire touchante, avec des mots porteurs, pleins de douleur, d’impuissance et de compassion… à propos d’une maman en perte d’autonomie. À lire chez Hélène.

[dropcap]3[/dropcap]Les écrivains qui attendent… et combien la relation au temps est complexe quand on attend, surtout la réponse d’un éditeur! À lire chez Nadia Coste.

[dropcap]4[/dropcap] Il y a toujours un après, un texte de Claude Lamarche sur la vie après un cancer. Un texte un peu plus vieux, mais qui vaut quand même le détour. Touchant et juste. Plein de courage aussi, car moi, même si je suis une pipelette, je réalise que je n’arrive pas à parler de mes douleurs sur mon blogue.

[dropcap]5[/dropcap]Et parce que ça fait sourire, lire le sexe dans le roman 1Q84. Personnellement, je ne l’ai pas lu, mais ça m’a quand même bien fait rire.

4 thoughts on “As-tu lu ça?”

  1. Eh! eh! avec le nouveau Freedly, j’ai failli passer à côté de ce billet. D’abord, je suis contente qu’il reste quelques lecteurs et lectrices de blogues parce qu’il me semble que tout le monde se contente de FB.
    Dans les cinq suggestions, j’en connais trois sur cinq, mais une plus particulièrement, hihi!!!
    Wow, merci d’avoir choisi un de mes textes. Je ne sais trop ce que c’est une “pipelette”, mais sache que quand je suis rendue à parler de ceci ou cela, c’est que le pire est passé et que je suis capable d’en parler. Pendant, j’endure et j’attends sans rien dire. J’ai toujours dit que si je crie, n’accourez pas, ce n’est pas grave, ça va passer, mais si tu ne m’entends pas, c’est que ça fait mal en maudit.
    Moi, ce que j’aime chez vous, c’est le blogue de Danaël, je ne vais pas le lire souvent parce que je ne suis pas mère, mais quelle belle idée. Si ça te fait du bien et pour lui plus tard, quel bel album.

    1. Le blogue de Danaël, c’est chouette pour la famille en France! Et pour lui, plus tard, aussi.
      Et je reste à l’affût… si tu ne cries pas 😉
      Sur feedly, j’utilise le “all” pour voir comme des courriels, autrement, il en laisse passer, c’est vrai.

      1. C’est de cliquer “mark read” sur chacun que je trouve long. J’aimerais trouver l’équivalent de “marquer tout lu” après avoir fait le tour des titres et cliquer seulement sur ceux qui m’attirent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.