Entre le boulot, le fiston et mes bouquins, je n’ai guère eu le temps de lire ou d’écrire. J’ai bien failli avoir deux mois et demie sans un mot au compteur. Mon record depuis quatre ans. Pourtant… la dernière semaine a été explosive en écriture. 7 jours = 30 000 mots! Hourra! (Je commençais à croire que j’étais déjà à la retraite!)

Et loin de moi l’idée de me plaindre, car je n’ai que de bonnes nouvelles!

Avec la parution des deux premiers tomes du Cercle félin, j’avoue que je ne m’attendais pas à des retours aussi rapides. Privés, pour la plupart, mais quand même! Ce sont de bons retours! Des gens que je ne connaissais pas et qui ont été accrochés par la beauté de la couverture ou par le résumé de mon livre. Chaque fois, sur facebook, quand on me parle de mon roman, je cherche qui sont nos amis communs. Quand il n’y a personne, j’ai toujours un moment durant lequel ma tête fait: “mais comment elle a fait pour lire mon livre?” Je ne m’habitue pas au fait qu’il existe indépendamment de ma volonté. C’est un sentiment… très bizarre, je l’avoue.

Après une visite éclair au salon du livre, puis mon lancement, j’ai finalement décidé d’aller faire un tour aux portes ouvertes d’ADA pour y rencontrer la gang (enfin!) J’ai signé le contrat pour le tome 3 du Cercle, que j’ai relu pour une centième fois avant de l’envoyer. Ceux qui l’attendent, ne désespérez pas: on prévoit la sortie en septembre/octobre. C’est tout l’avantage d’attendre que la série soit écrite avant de l’envoyer chez un éditeur.

Et comme si avril n’avait pas été chargé, dans mon autre vie, j’ai sortie un roman sous pseudo en auto-édition, j’ai finalisé un BAT pour une (belle et chouette) maison d’édition en vue de la publication en juin, et la couverture est wa! Bref… je n’ai pas chômée (je ne suis pas sûre que je connaisse réellement le sens de ce mot, d’ailleurs).

Mai sera-t-il moins chargé? Peut-être, car les vacances arrivent… Mais il y a toutefois quelques petites choses au programme:

  • Sortie de La perte, une romance contemporaine autour du deuil, avec une écriture un peu différente de ce que je fais généralement. Encore une histoire que j’aime beaucoup et ça sort… aujourd’hui!
  • La sortie numérique du Cercle félin. Oui, j’ai reçu les epub et ils sont tout beaux.
  • La fin de la session. Ce qui veut dire beaucoup de choses à boucler en peu de temps (la routine habituelle quoi), mais plus de temps pour moi, une fois que c’est fait. En vrac: les examens, les corrections, les réunions… et les vacances. Enfin, presque (en juin, en fait).

Et maintenant que j’ai bouclé mon bilan, je retourne écrire. Ah! Ça fait un bien fou de s’y remettre!

En prime, l’image du plus beau petit garçon de l’univers!

4 thoughts on “Tout un avril!”

  1. Bonjour Mme Roy

    Je viens de découvrir votre plume 🙂 et j’adore… Je suis une grande romantique dans l’âme comme presque toutes les filles 😉 Le premier roman que j’ai lu fut : Pour le meilleure et pour le pire …. Je l’ai lu en deux jours. Je vous donne un A plus … Et j’adore que vous donner du caractère à vos personnes 🙂 ensuite ce fut le cercle félin que j’ai aussi adoré …. Mais c’est frustrant de ne pouvoir lire le troisième avant septembre 🙁 bref ! Je dois vous laisser,mais je vous donnerai d’autres commentaires positifs sur vos romans puisque le temps me manque à moi aussi 😉 Une lectrice enchantée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.