Si tu es dans le coin de Montréal, et que tu as envie de passer une journée super stimulante, viens donc faire ton tour au Collège Jean-de-Brébeuf! Dans le cadre des journées de la culture (que l’on organise pour la première fois), il y a de chouettes activités de prévues, sans oublier que tout est gratuit!

Tout commence avec moi (même pas peur!) et je ne suis pas là comme écrivain (quoique, je suis toujours ravie de signer des livres et de dévoiler plein de secrets sur mes histoires – et j’aurai des goodies!!!!), mais bon, je serai là en tant que prof. Donc, si tu as envie d’apprendre à faire une petite animation numérique avec Flash, c’est le moment où jamais. Mon atelier d’animation numérique offre les bases avec le logiciel pour réaliser un petit vidéoclip.

La preuve que ça peut être chouette…

Il y aura également une conférence de mon collègue, soit le très célèbre et très glamour Nicolas Mavrikakis (tous ses étudiants vous le diront, il faut le voir en vrai!) Il viendra vous parler de la critique d’art (qu’il est lui-même) et vous demandera… à quoi ça sert? Voyez vous-même le genre de prestation que vous allez rater si vous ne venez pas:

Suivra un petit dîner musical avec Elie et Papillon, oui Éliane est une ancienne du programme et sa musique est douce comme le miel. Bref, ça ne se refuse pas! En plus, le bistro sera ouvert, et s’il fait beau, on a un magnifique jardin intérieur. Vous pouvez même apporter votre lunch! Ah, et puis… écoutez donc comme c’est beau…

En après-midi, il y aura un autre atelier “mains sur les touches” sur Sketch up de Google avec Sébastien Worsnip. Il va orienter le tout avec une approche de design d’intérieur. Si vous êtes un peu techno (et si vous avez envie de refaire votre salon), c’est le temps de venir nous montrer ça!

Après quoi, il y aura une autre conférence avec la pétillante Alix Dufresne sur le théâtre en mouvement. Et vu la fille qui porte la conférence, je peux déjà vous dire que vous n’aurez jamais rien vu de tel (c’est une tornade, rien de moins!) Frissons garantis.

Et pour terminer le tout en beauté, il y aura une dernière conférence avec Khoa Lê, l’un de mes premiers étudiants du Collège (ce qui ne me rajeunit pas, je sais). Ce réalisateur primé viendra nous parler de la place de la fiction dans le documentaire. D’ailleurs, il compte vous secouer un peu avec des extraits. Il est d’ailleurs fortement recommandé de voir son excellent film pour que la conférence soit plus vivante (et c’est tellement facile avec excentris, maintenant).

Pour les curieux, voici le trailer de son film:

Bon, ben… on se voit le 27 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.