doctorat

Autour de la thèse à venir

Depuis janvier, je suis en préparation pour mon examen de projet qui aura lieu en mars. En gros, il faut donner une bibliographie contenant environ 40 titres (44 dans mon cas) sur notre sujet de thèse (le mien étant: le renouveau roman sentimental d’expression française). Le tout étant classé dans 3 catégories (la romance, l’écriture sérielle et la représentation du couple dans la culture populaire). L’examen donne lieu à trois questions sur le corpus théorique auquel il faut répondre en faisant des liens entres les différentes théories à la lumière du sujet étudié.

Bref… pour les besoins de la cause, je vais ajouter une rubrique à ce blogue pour regrouper mes réflexions et mes trouvailles sur le sujet. De ce fait, même si je suis en révision pour Un coeur vide, ma tête est dans des livres et des articles plus ou moins inspirants qui pourront m’aider à construire une pensée critique sur les différents volets de mon sujet de thèse.

Ne vous étonnez donc pas si ma tête est dans les nuages!

 

2 thoughts on “Autour de la thèse à venir”

  1. Doctorat? C’est du sérieux. Tu en expliques les raisons quelque part?

    1. idmuse says:

      Je pensais l’avoir fait dans un vieux billet, je vérifierai! et faut que je traduise ce thème!
      Désolée pour le délai, je voyais ton commentaire, mais de la Guadeloupe, mon site ne fonctionnait pas (pourquoi, d’ailleurs?)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.