Ça y est, c’est officiellement les vacances! Enfin… presque.
En tant que prof, je ne vais pas pouvoir m’arrêter avant deux petites semaines après quoi je vais ressembler à une larve devant mon écran pendant une dizaine de jours. C’est ainsi chaque année. D’abord, l’adrénaline reste, puis s’estompe, et la fatigue arrive. D’un trait.
Pendant que j’attendais au parc, hier, je me suis dit que je devais songer à ce que j’allais faire de mon été. Après tout, les voyages, ce ne sera pas cette année (à cause du covid, déjà, mais pas que) – bref, autant s’organiser. Généralement, quand le fils arrête l’école, on se fait des journées spéciales: la ronde, escapade en forêt, pédalo, journée brunch, pique-nique, bref… on s’occupe. Mais pour le reste? Inutile de dire que ma tête y avait déjà réfléchi!
Côté geek
- Au niveau technique je vais terminer un premier jet de toutes mes capsules de formations vidéos pour les auteur.e.s. Déjà, Word achève et Photoshop est déjà bien avancé. Il va me rester la module Web et celui sur la vidéo.
- Pour mes cours de l’automne, je dois aussi plonger dans Unity. Un cours de jeux, ça prend ça! Donc la formatrice va aussi se mettre à jour, histoire de songer à des projets stimulants! C’est la partie que je préfère!
Côté écriture
- L’écriture, c’est toujours un domaine que je ne contrôle pas. De ce fait, j’aimerais (voyez que c’est une prière dans l’univers) terminer l’un de mes textes en cours qui est bien avancé (genre à plus de 75%). Comme j’en ai 3 ou 4, je devrais bien pouvoir en boucler un, histoire de fermer un dossier.
- J’aimerais (encore ce mot!) commencer un nouveau projet. J’adore les nouveaux projets. Je suis toujours plus inspirée par les nouveaux que les anciens. On croise les doigts pour que la muse vienne se poser sur mon épaule!
Autre
- Depuis quelques temps, je compte mes pas. Depuis que j’ai ma montre, je l’ai toujours fait de façon plus ou moins assidue, mais cette fois, je surveille les chiffres. Avant, je m’y collais la semaine, mais pas le week-end. J’avais un record de 14 jours avec + de 8000 pas / tous les jours. Pour le fun, je me suis dit: allez, on va à 21. Mon fils m’a challengé sur le mois (31, sinon je ne serai pas fier!). J’en suis à 46 et on vise le 50, puis le 100 (pourquoi pas?). En vérité, je suis toujours autour de 10000 pas par jour, sauf les jours où il pleut. Je vais donc me risquer à tenter d’atteindre les 100 jours (l’été, c’est plus facile, on ne va pas se le cacher!)
- Et puis… je vais aussi profiter de l’été! Lire, buller au soleil et tout le reste! Après tout, il faut que ce soit (un peu) reposant!
Hé! C’est l’été! Profitez-en!
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks