Bon début de septembre reader !
Ça y est! Les vacances sont officiellement terminées! Je suis en classe depuis déjà presque 2 semaines! Cinq cours / 4 groupes, dont 3 nouveaux. Plein de logiciels à enseigner, trop de travaux à donner (avec les corrections qui viennent avec!), mais une session stimulante, à n'en point douter!
Mon fils a commencé l'école tout récemment, lui aussi, c'est beaucoup plus zen pour moi, je ne te le cache pas. Mais il va nous falloir un peu de temps pour apprivoiser notre nouveau quotidien!
Et toi? Tu survies à ce début d'année scolaire?
(J'espère!)

Quoi de neuf?

Hormis les cours? pas tant! J'avoue que les derniers jours de vacances étaient un peu flottants! J'avais besoin de refaire ma structure pour certains groupes et je voulais aussi terminer un roman (que je n'ai pas terminé, mais qui n'en est pas loin).
J'ai aussi eu 48 ans (la preuve en image!) et on a fait un petit saut au chalet avant que la folie de la rentrée reprenne... mes premiers jours de classe, j'ai eu une migraine qui ne m'a pas quittée pendant des jours! Ça commence rude, hein? Mais tout ça, c'est fini! Je suis retournée dans mes chaussures de prof pour les 10 prochains mois! Adieu vacances!!!

Et l'écriture?

J'ai beaucoup avancé mon roman (trop et trop vite, je sens que certaines failles sont présentes). Les derniers chapitres sont un peu tout croches et il va probablement prendre la poussière pendant quelques temps, parce que... les cours, les corrections, la préparation des ateliers des prochaines semaines et la gestion des prochains parutions... ça prend du temps!

Mais je ne vais pas me plaindre parce que... j'ai ajouté 75k au compteur (oui, 75 000 mots uniquement pour le mois d'août! Je suis en feu, je sais!)

Les nouvelles !

En plus de tout ça (qui est déjà pas mal), j'ai reçu plein de bonnes nouvelles!
Le mois dernier, je te racontais ce que j'avais beaucoup écrit durant mes vacances - mais vraiment beaucoup! Et j'en ai parlé en haut lieu alors... c'est officiel: l'année 2024 sera chargée encore une fois!

Non seulement, mon éditrice a adoré mes pitchs, mais elle a tout pris et je peux déjà te dire (approx) les dates de mes prochaines publications:
  • Trois jokers pour l’amour (janv 2024)
  • Clash 1 (avril 2024)
  • Historique 1 (juin 2024)
  • Clash 2 (juillet 2024)
  • Historique 2 (septembre 2024)
Tu as bien vu! Mon "deuxième" historique est dans le lot!
Pour la petite histoire, sache qu'il a eu un bel accueil et je suis flattée que ma maison ait décidé de plonger dans ce créneau avec moi (ce sera un premier historique chez Andara et l'éditrice est très emballée par ce genre). J'aime quand mes ME prennent des risques et me font me confiance. Ça me donne beaucoup d'espoir! La preuve, j'ai beaucoup écrit, cet été! C'est signe que ma tête va bien!

Comme tu le vois, mes jokers arrivent en janvier - clash et l'historique vont suivre. Oui,il y aura 2 tomes pour chacun! On aura donc le temps d'en reparler!

Cela étant dit, l'un de mes romans (Parfait à une exception près) a été décalé au premier trimestre 2024, alors je reviendrai t'en parler davantage plus tard! Tu peux donc ajouter un petit picot pour 2024 dans cette liste!

Sinon, Un baiser au goût de fin du monde et La promesse ont reçu plein d'amour ce mois-ci! Et La promesse est même arrivée 9e dans les meilleurs vendeurs de mon distributeur. Je l'ai vu dans plein de 12 août aussi.
Merci!
En bref... il y a eu plein de doux qui fait du bien!
Merci!

Du travail !

Ces derniers jours, j'ai reçu les corrections de Trois jokers pour l'amour qui est un texte qui date de vraiment longtemps - vous le verrez dans l'utilisation du point de vue déjà (une correctrice, ça remet l'égo en place, promis! Les tournures de phrase, les tic d'écriture, arg! Et comme elle me lit souvent - haha - elle les repère drôlement vite, maintenant!)
Mes jokers, c'est un texte doux, qui aborde des thèmes que j'aime bien. La vie, les choix, nos peurs, etc.
Il est reparti! - corrigé bien sûr!

J'ai aussi reçu le fichier final de La promesse 2 qui arrive en octobre! Te dire combien j'ai adoré relire ce tome! Que c'était beau! Je l'ai dévoré! J'ai hâte qu'il sorte en octobre!
Moi, mon travail est terminé!
Comme promis, je t'envoie la couverture complète, mais j'ai mis ma page web à jour si jamais tu veux lire l'arrière d'une façon plus confortable!

On parle de novembre ?

Je sais qu'on a encore 3 mois devant nous, mais... j'ai déjà reçu mes premières heures pour le salon du livre de Montréal. Oui!!!
En plus, en novembre, il y aura mon Baiser au goût de solitude qui arrivera sur les tablettes.
Il y aura donc plein de petites choses à célébrer :-D
Est-ce que j'ai hâte? un peu!

C'est l'heure des blagues !

Besoin d'un petit sourire? MOI AUSSI!

Un petit concours ?

Pour souligner la rentrée, je t'offre encore un concours!
Ce coup-ci, tu pourras choisir entre La promesse ou un Baiser au goût de fin du monde!
Il faut juste remplir le formulaire ici:
Résultat autour du 15 (le temps que j'émerge de mon rush de début de session!)

C'est tout !

Eh voilà! Je t'ai tout envoyé en vrac!

Comme toujours, n'oublie pas, reader, que tu peux me répondre par mail quand tu veux!
Je te souhaite une belle rentrée si tu en as une (avec mon fils, moi, j'en ai eu deux!)
Et plein de doux pour ce mois de septembre!
On se revoit en octobre! D'ici là, porte-toi bien!

Suzanne

Email Marketing Powered by MailPoet