Voici novembre, reader !

Déjà qu'il s'agit d'un mois chargé, il l'est d'autant plus cette année. Non seulement ce sera la fin de la session (note à moi-même: faire les examens sans tarder), mais je suis également adepte du nanowrimo que je fais chaque année et je serai au Festival romance ainsi qu'au salon du livre de Montréal avec un horaire impressionnant (voir complètement fou).

En bref:

Quoi de neuf ?

En octobre, je n'ai (presque) rien écrit. J'étais en mode incubation d'idées. Tout m'inspirait: les titres, les recherches des gens sur les groupes de lecture, les résumés que je lisais. Et comme j'ai eu un joli carnet, j'ai noté plein de choses. En bref, j'ai des idées pour un (ou plusieurs) possible futur roman. Je te dis tout?

LE JOURNAL INTIME D'ALEXIS LAFLEUR
Voici ma dernière idée. C'est l'histoire de Félix qui étudie en littérature et qui trouve le journal intime d'Alexis Lafleur, caché entre deux livres à la bibliothèque du collège. C'est un étudiant du même endroit, quelques années plus tôt, et qui a été "outé" parce qu'on l'a vu embrasser un garçon. Il raconte son enfer et, ce faisant, change la vie de Félix.
C'est donc un young-adult MM.

COMME TOUT LE MONDE
Quand sa meilleure amie annonce ses fiançailles, Jade panique. Ses deux copines sont en couple et en voilà une qui se marie! Quant à elle, elle n'a pas l'intention de finir vieille fille! Il est peut-être temps qu'elle se mette en couple? Mais où trouver l'homme idéal? Tinder? Pourquoi pas? Mais les rendez-vous sont loin d'être simples! C'est peut-être même la pire idée qui soit!
C'est une romance contemporaine, peut-être avec un peu de chick, mais il y a un truc compliqué alors... à voir!

AVANT NOTRE PROMESSE
Quand j'ai écrit la promesse, il y a quelques années, j'avais l'idée de le faire en 2 tomes (je sais qu'il y a déjà 2 tomes, mais c'est parce que j'écris des pavés - à la base, c'était un seul tome). De ce fait, le "vrai" premier tome se déroulait 6 ans plus tôt, à Juilliard, quand Camille et Max se rencontrent. La vérité, c'est que j'ai quelques chapitres en banque déjà. C'est leur histoire avant celle que vous connaissez...

Alors? Ton idée pref, c'est laquelle?

Nanowri-quoi?

Novembre, c'est aussi le mois du nanowrimo (NAtional NOvember WRIting MOnth) - en gros, c'est un challenge où on doit écrire un roman de 50 000 mots en 30 jours (soit 1667 mots / jour).

Est-ce que je vais me risquer à faire l'une des idées évoquées plus tôt? Je n'en sais rien! Ma tête ne fonctionne pas comme je le voudrais (et c'est ok) - il faut que ça veuille sortir. Les choses seraient si simples autrement, hein?

Mais! Comme tu peux le constater, durant ce mois de folie, j'écris souvent des choses qui finissent par voir le jour! Le dernier en date (SpeedDating, est devenu Parfait à une exception près et devrait sortir en mars 2024!

Pour les plus curieux d'entre vous, remarquez que Un baiser au goût de s'intitulait: Ce qu'on ne sera plus, au départ. Quant à Langue de vipère, c'est mon prochain historique à venir en juin.

Bref... on va espérer que la muse passe chez moi durant le mois de novembre! ;)

Festival Romance - ce 18 novembre !

Cette année encore, on fera un autre mini festival romance dans le cadre du Salon du livre de Montréal (Le salon dans la ville). Pour l'occasion, non seulement je serai là, mais je serai aussi animatrice de la table-ronde qui portera sur les préjugés qui accablent la romance.

Évidemment, j'ai des questions en tête, mais si tu as quelques idées de préjugés que tu aimerais que j'aborde avec les auteures-invitées, n'hésite pas. Et si tu compte être des nôtres, j'espère que tu passeras me voir! C'est l'occasion de se regrouper dans un cadre plus zen que le salon du livre, c'est donc plus convivial et on risque d'être moins fatiguée que la semaine suivante ;) En plus, il y a toujours des suprises!

Bref... penses-y!
Histoire de te donner le goût...
Pour l'occasion, j'aurai mes derniers romans avec moi à des prix doux!

Salon du livre de Montréal

À la fin du mois, le salon du livre de Montréal se tiendra (donc durant ma fin de session qui se termine début décembre. Ça a aussi lieu après le festival Romance et directement dans la dernière ligne droite du nanowrimo... tout pour que je sois en super forme, hein?) De ce fait, je t'invite à venir me voir en mode zombie! En échange, je vais rire pour rien, écrire des bêtises dans tes romans, t'offrir plein de signets et te dire sur quoi je travaille durant ce mois de folie! Tu auras peut-être même des scoops!

Et je ne t'ai pas tout dit: j'ai un horaire complètement fou!

Un baiser...

Novembre c'est aussi le mois de ma dernière publication de l'année (oui, j'ai beaucoup accaparé l'espace, en 2023, et je pense que 2024 sera aussi chargé).

J'ai nommé: Un baiser au goût de solitude. Un roman que j'aime tant!

Cela étant dit, je trouve que j'ai offert beaucoup de diversité dans mes titres depuis 2 ans. Autant je suis complètement en amour avec ma duologie Un baiser au goût de... (et pas juste avec la couverture!) autant j'aime la douceur qui se dégage de La promesse et la folie qui vient avec mon Espionne. Sachant que j'ai offert un historique l'année d'avant, un fantastique, un jeunesse et un roman sentimental avec mon beau Joey... je ne peux pas me plaindre! Je sais que je suis privilégiée d'avoir des maisons d'édition qui me suivent dans mes délires! Même quand je change de cap! Même quand je me risque à essayer quelque chose de différents.

Et tout ça, c'est grâce à vous aussi - car vous prenez cette chance avec moi!
Merci !
Pour fêter cette belle année, je t'offre la chance de mettre la main sur le tome 2 d'Un baiser... une fin pas simple, un peu crève-coeur, mais douce aussi. Comme la vie.

Parlons de 2024 !

Comme tu le sais, je suis déjà en 2024 dans ma tête! La preuve, j'ai validé le pdf prêt à imprimer des mes Jokers il y a quelques jours. Voici donc la version finale! Il n'y aura qu'un seul tome pour celui-ci!
Parce que ce n'est pas simple à lire sur cette image, voici le résumé:

Depuis la mort de sa femme, Olivier n’est plus que l’ombre de lui-même. Lorsque la pression se fait trop forte, il trouve refuge chez Joëlle, son ex-belle-soeur avec qui il a la sensation de pouvoir partager son deuil.
Fiancée avec Éric depuis depuis quelques années, Joëlle a mis l’idée du mariage de côté dès que sa soeur est tombée malade, secrètement anxieuse à l’idée de développer le même cancer. Lorsqu’elle se décide à aborder le sujet avec son amoureux, elle découvre qu’il a une liaison. Au lieu de s’en défendre, il lui assure que cela ne change absolument rien à ce qu’il ressent pour elle. Pour le lui prouver, il lui offre un joker, soit la possibilité de le tromper à son tour. Furieuse devant une telle proposition et sachant qu’elle a été cocue à plusieurs reprises, Joëlle exige trois jokers pour rééquilibrer les comptes. Contre toute attente, il
accepte.
Une fois seule, elle angoisse. Passer la nuit avec un autre homme ? Coucher avec un inconnu ? Sera-t-elle seulement capable d’y parvenir ? Et si elle proposait ses jokers à Olivier ?

#MOI

On est encore en train de travailler sur la couverture de #MOI, mais voici où on en est pour le moment sur ma seconde publication de 2024. C'est un roman en 2 tomes avec une femme super populaire sur les réseaux sociaux et un gars aussi simple que vrai.

J'aime tellement les couleurs! J'espère pouvoir te présenter la version finale sous peu! Mais avoue que l'idée de départ est chouette!

Lady Briggs

On travaille aussi sur la couverture de ma romance historique qui s'appellera Lady Briggs (avec un sous-titre pour chacun des deux tomes). Ce que j'ai vu est magnifique, mais on doit revoir l'image.
Bref, j'ai tellement hâte, mais celle-ci arrivera plus tard dans l'année, alors j'ai le temps!
Histoire de te teaser un peu!

A éditeur

Tu remarqueras que mon éditeur a créé la marque A éditeur pour séparer Andara (qui est beaucoup lié au jeunesse) de la littérature adulte. Vu mon nombre de publications, je pense que j'en suis un peu responsable, mais j'en suis aussi très fière, parce que ça signifie qu'ils veulent développer le créneau de la romance et de la littérature adulte. Et qu'ils vont continuer de me publier (hein?)

D'un point de vue légèrement égoïste, mais aussi pour mes collègues auteurs qui ont envie de faire rayonner la littérature populaire - et principalement la romance - chez nous, j'espère que ça fonctionnera! Et j'espère que vous embarquerez dans cette aventure!

C'est l'heure des blagues !

Parce qu'il faut garder le moral !

C'est assez !

C'est finiiiiiiiiiii
mais c'est déjà beaucoup, hein?
J'espère que mon infolettre t'a fait sourire. Envoie-moi un petit mot si le coeur t'en dit. En octobre, j'ai envoyé plein de colis grâce aux mardis gratuits et c'est à peine si on m'a réécrit pour me dire merci ou qu'on a reçu mes livres. C'est un peu déprimant, je t'avoue! En contrepartie, vous êtes super motivés à conseiller mes romans sur les réseaux sociaux, alors merci! Je vois mes livres défiler ici et là, ça fait réellement chaud au coeur!

Avec mon horaire de fou, j'espère survivre au mois de novembre! Si tu peux, viens me faire coucou quelque part! Sinon, je te souhaite un mois plus zen que le mien! J'espère me reposer un peu en décembre hehehe

Non, je ne ferai pas un calendrier de l'avant!
Je le dis tout de suite!

Merci reader d'être là.
À bientôt!
Suzanne
Email Marketing Powered by MailPoet