2024 est là, reader, je te la souhaite bonne et douce. À la hauteur de tes rêves autant que de tes besoins (desfois, on a envie de folies, mais il arrive qu'on veuille juste du calme aussi, hein?) Pour ma part, je veux les deux, mais pas en même temps (heureusement!)

C'est gentil de vouloir commencer la nouvelle année avec moi. Comme tu le sais sans doute, 2024 ne sera pas de tout repos non plus. Suis-moi, je te raconte tout!

Quoi de neuf ?

En décembre, il y a eu la fin de la session, quelques soucis de santé (duquel je m'occupe!) et un période de latence qui - ma foi - fut assez productive.
  • J'ai bouclé un roman à paraître (relecture après révision). Il s'agit de #MOI - t1 (et qui m'a donné une idée que j'ai vite ajouté au tome 2). Ma réviseure a écrit un mot si doux à lire: "J’ai beaucoup aimé! C’est fou à quel point tu as de l’imagination… Tes histoires ne se ressemblent jamais!" - un bonheur de savoir que j'arrive encore à la surprendre! Surtout que c'était son 15e texte de ma personne qu'elle lisait!
  • J'ai fait la relecture finale du pdf d'un autre roman qui va sortir en février (ceux qui savent, savent!);
  • Je suis repassée sur la révision d'un autre roman (qui sortira en mai - un tome deux pour les connaisseurs) ;
  • J'ai fini La petite boutique de Monsieur Léon (yay) - ce qui monte le compteur à 8 romans écrits en 2023 - du doux, parce que c'est ce qu'il me fallait pour cette fin de 2023;
  • J'ai probablement eu trop de temps libre après ma session, alors j'ai fait du tri dans mes dossiers et mon éditrice m'est arrivée avec une idée à cogiter - ce que j'ai fait! Si ça t'intéresse de savoir comment j'organise mes affaires en fin d'année pour la suivante, j'ai fait un petit billet de blogue - c'est rare, avoue!
Je ne suis pas reposante, hein? Je sais! (et chéri le sait aussi ahahah)
Je te rassure: je me fatigue moi-même, parfois!

Les jokers arrivent !

Comme tu le sais, janvier, c'est l'arrivée de mes Jokers en librairies québécoises.
Je te rappelle mon visuel:

Et le résumé:
​Depuis la mort de sa femme, Olivier n’est plus que l’ombre de lui-même. Lorsque la pression se fait trop forte, il trouve refuge chez Joëlle, son ex-belle-soeur avec qui il a la sensation de pouvoir partager son deuil.
Fiancée avec Éric depuis depuis quelques années, Joëlle a mis l’idée du mariage de côté dès que sa soeur est tombée malade, secrètement anxieuse à l’idée de développer le même cancer. Lorsqu’elle se décide à aborder le sujet avec son amoureux, elle découvre qu’il a une liaison. Au lieu de s’en défendre, il lui assure que cela ne change absolument rien à ce qu’il ressent pour elle. Pour le lui prouver, il lui offre un joker, soit la possibilité de le tromper à son tour. Furieuse devant une telle proposition et sachant qu’elle a été cocue à plusieurs reprises, Joëlle exige trois jokers pour rééquilibrer les comptes. Contre toute attente, il accepte.
Une fois seule, elle angoisse. Passer la nuit avec un autre homme ? Coucher avec un inconnu ? Sera-t-elle seulement capable d’y parvenir ?
Et si elle proposait ses jokers à Olivier ?
C'est un friends-to-lovers que j'ai écrit il y a des années et que j'ai revu dans l'espoir de vider mes tiroirs (et j'y suis presque!) - le souci, c'est qu'il est écrit à la 3e personne (mais au présent). Il vaut mieux le savoir si c'est quelque chose qui te dérange. Au besoin, le début est disponible pour lecture via le bouton suivant:
Et j'ai mis ma page web à jour avec ce roman avec des jolis visuels contenants des extraits que j'aime bien, si jamais tu veux y jeter un oeil.
Oui, 2024 commence fort!

Des résolutions?

Le mois dernier, je t'ai fait un petit bilan que j'ai continué à mettre à jour sur la page dédiée à cet effet.
J'ai aussi mis en ligne ma page pour l'année 2024.
Prends-tu des résolutions, reader ? Je n'aime pas tant en prendre, en fait, mais j'ai besoin d'un phare - d'une direction - pour ne pas trop flotter dans le néant hahaha - c'est pourquoi j'ai mis des voeux pieux (ce que j'aimerais) en face de mes publications à venir, car ça semble simple, mais c'est beaucoup de travail de publier des livres (relectures, révision de base, révision finale et lecture finale pour chaque titre - sans parler de la discussion pour la couverture et le résumé, etc.) - oui, c'est le fun à faire et loin de moi l'idée de me plaindre, mais parfois, ça arrive dans des rushs de session!
J'ai mis tous les titres que j'aimerais terminer à gauche, même si je suis consciente que je ne pourrai pas tout faire. Ça dépendra de l'inspiration - vers quoi elle me pousse. Écrire une nouvelle histoire, c'est bien aussi, mais de façon très égoïste, je voudrais boucler les histoires qui attendent depuis trop longtemps dans mes tiroirs (c'est censé être plus rapide, quoique...)

Les rééditions...

Ça fait un moment que j'ai récupéré les droits d'Alice, mais tant que je sèche au niveau de la couverture, on dirait que rien ne bouge. C'est pareil pour le Cercle félin qui est prêt à repartir, mais je n'ai pas de couverture (et Pour le meilleur et pour le pire qui doit être dépoussiéré aussi).
Mais voilà que j'ai eu une idée pour Alice. Sois gentil, j'en suis qu'au début du processus. Pour la première fois, c'est fait à partir d'images entièrement générées par intelligence artificielle. Bon j'ai retouché, mais assez peu en vérité. J'aime bien.
Je dois ajouter une phrase pour qu'on comprenne que c'est une histoire avec des vampires (en fait, ils n'ont pas de crocs, mais ils boivent du sang) et c'est surtout une histoire avec des impurs (mi-humain, mi-vampire) - mais j'aime le concept visuel même si je dois encore le travailler, mais il y a de l'idée.
Il va donc falloir que je relise la trilogie pour avancer ce dossier.
Et non, la fin ne va pas changer (sinon j'essaierai d'écrire un chapitre de plus, qui sait?)
Ça te plait? Tu me diras!

Petits bilans des publications...

En 2022 et en 2023, je trouve que j'ai donné beaucoup de variétés dans mes publications.
En 2022, il y avait un jeunesse fantastique, une romance fantastique, un historique (mon premier!) et un roman sentimental (mon premier aussi).
En 2023, il y avait deux romances contemporaines très différentes (une histoire de deuxième chance et un young-adult pas simple du tout) sans oublier mon espionne qui est drôle et qui envoie du lourd - il paraît qu'elle a une belle vie en audio!
En 2024, il y aura mes jokers (un friends-to-lovers sur fond de famille et de maladie), #MOI (une romance en 2 tomes qui traite de l'impact du regard des autres via les réseaux sociaux et la romance se passe entre une fille populaire et un gars tout simple - et marié!) + Lady Briggs (une romance historique avec une fille de duc et un homme qui connaît les secrets de tout le monde grâce aux prostituées de la ville) - une histoire en 2 tomes aussi.
De la variété? Eh oui! Encore!
Il y aura probablement mon nouveau titre chez Maison rose dont je parlerai quand j'aurai une date, ça flotte encore pour l'instant - c'est aussi une romance contemporaine basée sur un speedating, mais ça ne se passe pas comme prévu (comme toujours avec moi, mais il y a du doux et des personnages magnifiques).
Dans tous les cas, il y aura encore une fois beaucoup de variété (la preuve que mon cerveau va dans toutes les directions hehehe)
Les couvertures que j'ai, pour le moment (même si des modifications sont à prévoir...)
J'espère que tu seras au rendez-vous pour ces titres! Lesquel te fait envie? Tu me diras!

C'est l'heure des blagues !

Parce qu'il faut garder le moral !

Un petit concours ?

Pour commencer l'année en beauté? Eh oui! Il faut célébrer la sortie de mes jokers comme il se doit! Et comme je fais le tirage d'une version papier, c'est réservé aux résidents du Canada seulement!
Bonne chance!

Mes doux du mois...

Même si j'étais un peu ailleurs, j'ai vu mes livres passer sur les groupes de lecture durant ces vacances. Merci de partager vos images et vos retours de lecture. C'est précieux et si doux à voir! Mon fils - qui a toujours la fâcheuse habitude de venir lire par-dessus mon épaule quand je souris, est si fier à chaque fois!
Et ce montage ci-dessous qui fait chaud au coeur! Vous dire combien Max et Camille ont reçu de l'amour, cette année! Et combien je songe à terminer leur histoire à Juilliard.
Muse... viens donc me voir avec leurs voix! :)
Et son retour en prime!

C'est tout !

Mais c'est pas mal déjà!

Je t'annonce également que l'année commence un lundi. Vous ferez ce que vous voulez de cette information (mais j'espère que ce n'est pas un mauvais présage héhé)

Je retourne dans ma grotte, à voir ce que je vais faire en ce début d'année (hormis démarrer ma session).

Bonne année reader ! Merci d'être là!
À bientôt!
Suzanne
Email Marketing Powered by MailPoet