Salut, reader!
C'est déjà le mois de février!
As-tu survécu à la rentrée? Moi, mon fils est retourné à l'école! (après cinq semaines de grève!) - joie de le voir enfin occupé, mais ça m'oblige à me lever pour les lunchs et pour le pousser dehors hahaha
Je suis aussi retournée enseigner après des vacances tellement méritées (te dire à quel point j'étais fatiguée!), mais après 5 jours à Ottawa à faire le plein de musées, je me suis remise à l'ordinateur pour préparer mes cours et pour avancer mes projets d'écriture!
Continue ta lecture, je te raconte tout!
* attention long email *

Quoi de neuf ?

En janvier, c'était la rentrée. Généralement, c'est avec les mêmes étudiants (un groupe qui s'en va en mai et un groupe avec qui je continue l'an prochain) - mais cette année, j'ai eu 7 nouveaux étudiants dans mon groupe de 1ere (et des chouettes!) J'ai trop de projets en tête et ils m'inspirent beaucoup en contrepartie.
(oui j'aime ma job).
En prime, l'hiver, c'est ma session plus zen (rien n'est zen avec moi, mais c'est quand même celle où j'ai moins de cours à donner). Ça se prend bien, non?

Les jokers sont là!

J'ai reçu mes copies et il est désormais disponible en librairies!
Voici donc ma 47e publication:
Alors je l'ai dit souvent, mais j'ai vraiment de la chance! J'ai vu plein de jolies photos défiler sur les réseaux sociaux, de quoi réchauffer mon petit coeur d'auteure, surtout que ce roman a été écrit il y a dix ans, mais comme le sujet n'était pas très joyeux à la base, je crois que je ne l'ai jamais soumis
(mais j'ai toujours eu la scène du balcon en tête - bien chaud, hein - et ces personnages ont longtemps existés en moi)
On dira que ce n'était pas le moment...
Et puis, il y a deux ans, je l'ai dépoussiéré (merci à Rachel qui a bien voulu m'aider à faire ce tour de force), mais j'ai hésité, parce que c'est différent de ce que je fais maintenant, et puis mon éditeur a décidé d'embarquer avec moi et voilà. Il existe. Et il est beau!
Mais il est encore plus beau chez vous!
En plus d'avoir eu une jolie page dans le Québec Loisir, j'ai aussi été mis de l'avant sur la page de Québec Loisir et dans l'infolettre des libraires.
Petit coeur rempli de fierté ici! Si vous aviez vu la tête de mon fils quand je le lui ai montré!
Aussi, j'adore quand mes livres apparaissent dans mon fil, surtout avec des mots aussi doux!
(merci XX) Si mes Jokers ont reçu de l'amour, il n'est pas le seul!!!
Bref, j'ai reçu beaucoup d'amour, ce mois-ci!

#MOI

J'ai reçu le document prêt à imprimer de #MOI - tome 1 - Ce que tu vois. Je l'ai relu avec tellement de bonheur! C'est vraiment une romance féministe avec tout ce que j'aime dedans. Kitty: une fille douée, déterminée et populaire - et Léo: un garçon gentil et si vrai...
Dans un monde fake, ça fait du bien de trouver quelqu'un d'authentique...
Te dire à quel point on est ailleurs dans cette histoire... la vérité, c'est que je me surprends moi-même!!! Je sais que les Jokers viennent d'arriver (et que Joëlle et Oli méritent qu'on leur donne de l'amour), mais j'ai déjà hâte à la suite!
Un petit rappel du si joli mot que m'a transmis ma réviseur quand elle l'a édité...
Ce n'est pas moi qui le dit!
Mais patience... il est censé arriver en avril, mais Prologue l'annonce pour MARS!!!!!
Qui a raison? On le saura bientôt!
Et vois comme il est beau!!!!

Lady Briggs

J'ai aussi reçu le retour de ma réviseure sur mon historique. Vous le savez sûrement, mais Andara a démarré A éditeur cette année et (sans surprise) je vais beaucoup nourrir cette collection, alors... c'est vraiment un privilège pour moi qu'on me fasse confiance et qu'on se risque dans des genres qu'on n'a jamais fait avant.
Lady Briggs est donc la première romance historique à paraître chez A éditeur.
On a beaucoup travaillé la couverture et même si elle ne fait pas tant victorienne, je la trouve magnifique. Audrey a travaillé fort pour rendre ce dessin comme je le voulais.
Ce que tu ne sais peut-être pas, c'est que mes romans en deux tomes sont, à la base, une seule et même histoire qu'on divise parce qu'ils sont (très) gros.
C'est le cas de Lady Briggs (si tu as lu Au-delà des convenances, tu comprends ce que j'entends par gros ahahaha) - et dans ce cas-ci, j'ai envoyé le document qui contient les 2 tomes avec une petites division au milieu pour que ma réviseure s'assure que j'avais bien fait la coupure.
Voici son commentaire:
Ça donne des ailes, hein?
La graphiste fait des tests pour qu'on puisse en faire en un seul tome.
Rien n'est sûr, encore, mais ce serait fou!
Je te dirai!

Et l'écriture?

En fait, en janvier, hormis le travail éditorial de #MOI et de Lady Briggs, quelques petites choses dignes d'être mentionnées:
  • J'ai relu Alice 1 (ce n'était pas toujours une partie de plaisir) et ma relectrice Rachel est passé par-dessus aussi. Elle attend désormais le 2 sur lequel je n'ai rien fait pour l'instant (oups). Et si le début l'a laissée perplexe, Alice est néanmoins parvenue à la charmer ;)
    Mais pour le moment, on est loin de la republication!
    Je remets la couv que je pense utiliser, parce que... je l'aime encore :)
  • J'ai aussi avancé dans le préquel de La promesse et j'en suis à 35 chapitres, soit plus de 40 000 mots ou, si tu préfères, environ la moitié d'écrit. À voir si j'arrive à le terminer (et ce que ça vaut aussi). Si ça pouvait être un petit tome, ce serait chouette (car j'ai d'autres projets qui attendent, hein?)
Je n'ai pas encore trouvé le titre. J'hésite entre Corps à corps, La première danse ou La rencontre, mais j'ai le temps de voir venir.
Pour le moment, j'essaie surtout de garder le même ton, mais ce n'est pas simple, car Max et Camille sont plus jeunes.
Si tu as envie de lire le début, c'est par ici. J'ai mis 8 chapitres juste pour toi en mode commentateur (si jamais tu veux me proposer des modifications ou juste tes impressions). Ça reste un premier jet, n'oublie pas!
Je ne sais pas si ce sera publié, je dois déjà le terminer et en discuter avec ma maison d'édition. Mais je l'écris, alors il vivra quelque part, mais je ne peux pas dire où, comment ni quand!

Sinon, il y a eu trois autres petites choses qui m'ont fait plaisir...
  • J'ai fait une petite entrevue pour L'Actualité (!) je t'en reparle quand ce sera disponible... (si on a gardé ma partie hahaha)
  • Un éditeur m'a écrit car il aimerait travailler avec moi (!) C'est flatteur (quand même), même si je n'ai rien en stock pour l'instant.
  • Et j'ai reçu ce doux incroyable:
Te dire combien ce mois de janvier était rempli de belles nouvelles... ça n'a pas de prix.
Croyez bien que cela donne des ailes à une auteure!!!
Merci!

En février, il y a... le Salon du livre de l'Outaouais !

Comme tu le sais, février, c'est le mois du SLO que j'aime beaucoup. J'ai un horaire avec des trous cette année, mais ce sera l'occasion d'apporter mon ordinateur pour travailler un peu.
Si tu es du coin, n'hésite pas à venir me faire un coucou! Je vais renouveler mon stock de collants et de cartons (les collants, c'est fait, je dois juste refaire mes cartons maintenant).
Heureusement, j'ai encore un peu temps! Quoique...
En attendant la mise en ligne officielle, voici mon horaire:
Au plaisir de te voir!

C'est l'heure des blagues !

Parce que rire, c'est important !

C'est tout !

C'était un gros mois - avec la rentrée scolaire, la sortie de mes Jokers et tout le reste! Mais loin de moi l'idée de m'en plaindre, parce que mes étudiants sont tellement chouettes!
(eh oui, j'aime ma job, c'est fou, hein? Je dois être un tyran car ils m'ont remis 2 travaux dès la première semaine - et des super bons!)

Allez, je te reviens en février avec d'autres nouvelles (et une infolettre sûrement un peu plus courte que celle-ci - je ne peux pas toujours te spammer!)

Merci d'être là, reader !
Merci aussi d'adopter mes histoires! J'ai reçu tellement d'amour ce mois-ci, je capote!
Pour les nouveaux, sache que tu peux toujours répondre à cette infolettre en faisant "reply".
Je ne suis jamais bien loin!
À bientôt!
Suzanne
Email Marketing Powered by MailPoet