Hé abonné·e! Voici le mois de mars! Mais où est le printemps? J'ai tellement hâte que le soleil revienne!

Février a été chargé (un si petit mois aussi bien rempli, faut le faire!) Entre le festival romance, le SLO, l'écriture, les cours et la vie... mon zen a pris le bord, mais juste un peu!
Bref, j'ai plein de choses à te raconter!

Quoi de neuf?

Février a été divisé en 3 volets distincts: l'organisation du Festival Romance Québec, la remise de plein de textes et le salon du livre de l'Outaouais. Au-travers tout ceci, il y a eu l'arrivée de mon Espionne en librairies, un peu d'écriture et pas mal de réécriture. Si tu veux tout savoir, abonné·e, continue ta lecture!

Festival Romance

Tu le sais peut-être, mais je suis dans le comité organisateur du Festival Romance. Je m'occupe des images et du site web. La 3e édition du festival avait lieue le 18 février dernier et s'est tenue chez moi (littéralement, puisque c'est là où j'enseigne) et ça a vraiment été une journée mémorable! En prime, MC Gilles est venu couvrir l'événement. Tu as peut-être vu ma bouille (et mon espionne) quelque part! Pour revoir l'émission, c'est par ici.

Au festival, j'ai vu et revu des gens extraordinaires, des passionnées de littérature et des auteurs fabuleux (il y avait quand même un homme avec nous, je me dois de le souligner!) Que j'aime ces journées ou tout le monde forme une vraie collectivité tissée serrée! J'ai déjà hâte à la prochaine fois!

Quant à ma table, elle n'a pas été zen très longtemps (je parle beaucoup, désolée, mais il faut en profiter, non?) Bref, j'ai fait découvrir mes bébés à plein de gens, même si ma partie préférée, c'est de faire des rencontres. Alors merci à ceux qui sont passés me voir! Vous avez fait de cette journée un souvenir à conserver précieusement!

Mes +++ ? J'ai reçu des mots magnifiques sur mes romans. C'est de l'énergie en barre, croyez-moi! Chéri a dû rapporter des copies de certains romans parce qu'il en manquait. J'étais sur un petit nuage. C'est tellement motivant de savoir que mes personnages voyagent à travers vous. C'est ce qui nous donne envie de continuer (vrai de vrai!)

Bref, j'arrête là, mais j'ai été extrêmement choyée! (j'ai même reçu des bonbons!!)

Des petites photos pour souligner ce moment! Oui, j'ai une mine fatiguée, je sais :)

Écriture, textes, réécriture...

J'ai cumulé un petit 10 000 mots, ce mois-ci, mais surtout, j'ai rouvert de vieux textes! J'ai dû revoir mon planning sur plein de choses et donc...

On m'a transmis mon document final d'Un baiser au goût de fin du monde, prêt à imprimer (deux mois en avance!) - une beauté! J'ai rarement autant aimé une couverture. Et comme j'ai travaillé 4 ans sur cette histoire, je ne vous dis pas la fébrilité que je ressens à le voir naître bientôt.

Dans la foulée, j'ai reçu le tome 2 annoté avec un bug à la fin (bug que j'ai réglé et renvoyé déjà). Il part donc en révision / correction. Oui, les choses roulent vite!

Mais voyez un peu combien ce livre sera beau!!!
Oui, je capote!!!
En vérité, mon planning a été chamboulé par un texte qui a été refusé, donc il a fallu tout revoir. Je dois bientôt remettre un roman qui avait comme titre La promesse. Depuis, il est devenu Un secret entre nous (à voir si on garde ce titre, mais il fonctionne encore). Le texte était long, donc il a été coupé en deux, puis revu, bonifié, coupé, etc.

Dans les dernières semaines, j'ai fait relire ce texte par deux (nouvelles) personnes merveilleuses en rush (merci Suzie et Rachel!) et j'ai fait un truc très long et chronophage: j'ai passé le premier volet dans Antidote (c'était tellement nécessaire!) Pendant que je roulais vers le SLO, je pensais à des idées pour renflouer le tome 1, car il manque quelques précisions (à faire cette semaine) et pour la première fois, je peux faire une playlist, c'est fou!
Il me faudra néanmoins revoir et réécrire la fin du tome 2. Bref, c'est en cours et non, je ne chôme toujours pas!

Voici donc à quoi ressemble mon année de publications, maintenant:
Ce ne sera pas de tout repos, t'as remarqué? (moi oui)

SLO de mon coeur !

Ah, abonné·e! Je pourrais t'écrire une novella juste sur mon aventure avec le Salon du livre de l'Outaouais! J'ai peur de t'ennuyer alors je vais essayer d'être brève!

Je suis partie 1 heure trop tôt (je pensais que la navette était à 7h, mais elle était à 8h) alors j'ai très peu dormi, mais j'ai vu le levé du soleil sur le centre-ville de Montréal et j'ai cru que j'avais raté mon lift. Le stress! Inutile de dire que j'étais déjà fatiguée en arrivant!

Josette, 75 ans, m'a accueillie (elle était déjà là lorsque j'y suis allée, il y a cinq ou six ans, c'est fou!) et les bénévoles de cet événement sont juste extraordinaires! Je n'ai jamais vu un salon aussi familial et aussi bien organisé. Tout le monde est gentil! TOUT LE MONDE! Hé que ça fait du bien après cette pandémie qui a laissé plein de gens sur les dents! Merci SLO!

Les lecteurs étaient curieux, souriants! Je suis arrivée le vendredi et j'avais déjà des titres qui n'étaient plus disponibles. J'ai rencontré des gens merveilleux, des lecteurs avides, des passionnés, rien de moins! Le dimanche, il me restait un livre à vendre à la table ADA (tous mes historiques et mes félins ont disparus) - j'ai donc montré des signets pendant ma dernière séance de dédicaces parce que je n'avais plus rien à vendre! Joey a été adopté plein de fois, mon loup aussi. Bref... wow! Un salon mémorable à tous points de vue!

Mes anecdotes: une lectrice a choisi deux de mes livres sous deux noms différents sans le savoir! Quel hasard incroyable, hein? Je n'en reviens toujours pas!

Même si mon espionne n'était pas au salon (erreur de distributeur), j'en ai quand même signé deux! Patrick l'a fait livré en express! Il y a même un titre que je n'ai jamais pu signer (parce qu'il n'y en avait plus!!!)

C'est paradoxal d'avoir des moments où on se sent aussi énergisée et aussi drainée! Mais niveau motivation, ça va droit au coeur, je vous le garantie!

La blague du retour? On attendait le chauffeur de bus pour rentrer à Montréal, mais il pensait qu'on partait 2 heures plus tard avant qu'on le cherche en urgence. Ça me rassure de ne pas être la seule perdue!

Des photos?
Léanne qui a choisi Joey et qui est revenue pour me dire: hé! j'ai lu Le Cercle félin, il me faut le tome 3 (et c'était le dernier livre disponible! Quelles étaient les chances???)
* remarque la biblio derrière mes cheveux!
Ma merveilleuse Anie qui a eu plus que son lot de mes livres de ma part à lire, cette année (et ce n'est pas fini!) Pourtant, elle est encore là! OUF! J'ai trop de chance de t'avoir! Quelle belle rencontre (encore!)
Le sourire lumineux de Lucie! Elle m'a gardé pour la fin! C'est tu pas gentil, ça? Tu vois derrière? Les tablettes étaient pratiquement vides!
Patrick, qui est en lice pour devenir mon nouveau manager! Il m'a aidé à trouver des titres (quitte à se faire spoiler mes futures histoires - ah et merci Dom! parce que derrière tout grand homme... hein?)
Quel beau moment j'ai passé avec Pat! Il vendait mes livres mieux que moi! M'a bombardé d'idées (comme si je n'en avais pas assez!!!)
Bref: merciiii! Et à refaire très vite!

Quand je vous dis que j'ai une chance folle!!! J'ai des lecteurs FORMIDABLES!
Mon dieu que je vous aime!

Un peu de sérieux !

C'est beau tout ça, mais... j'ai des choses sérieuses à te dire!
D'abord: mon historique est rendu à 10 $
Tu as bien lu: 10 $
Si tu aimes le genre, c'est le temps de sauter dessus! Il est méga gros en plus! La viande coûte plus cher au poids!
Oh, j'oubliais: il est super bon!
(moment où je suis imbue de moi-même! héhé)
Aussi: il devrait revenir sur les tablettes des walmart sous peu! Profites!
Autre moment où je flatte mon petit ego! J'ai eu plein de beaux retours pour mon espionne!
  • merci pour cette histoire un vrai coup de coeur! (gen)
  • C'est explosif, haletant, drôle, touchant et sexy... C'est un énorme coup de coeur ! :D (val)
  • Oubliez la recette qui dit que la fille a absolument besoin d’un héros, elle est sa propre héroïne et celui à qui elle pourrait ouvrir son cœur devra faire avec! (vincent)
abonné·e, qu'est-ce que tu attends pour la lire?! Rires assurés!
Fin du moment sérieux ;)

C'est l'heure des blagues !

Allez! Hop! On rigole! C'est un ordre!

C'est tout !

Février est fini, je suis en semaine de relâche, j'ai plein de choses à faire, plein de personnages qui habitent ma tête, mais j'ai le coeur léger après un mois aussi doux! Merci!

En attendant que mars passe, je te souhaite du doux, des rires, de la joie et tout le reste! Si tu as besoin de jaser, je suis au bout du mail! N'hésite pas! J'adore te lire!

À bientôt,

Suzanne

PS: si tu t'es rendu ici, c'est parce que tu as le droit de participer au concours qui te permettra de gagner un exemplaire numérique de mon espionne! hahaha
* Je contacterai le ou la gagnante vers le 15 du mois! Bye là!
Email Marketing Powered by MailPoet