Bienvenue en avril abonné·e!
Comme toujours, je te le souhaite doux...

Mars a été doux amer, puis chaotique. Du doux grâce à de jolis commentaires sur mes romans, mais aussi des larmes pour plein de petites raisons: de la fatigue, des projets, des petits soucis de santé qui semblent se résorber, et aussi beaucoup de relectures et de réécriture... bref! un mélange assez spécial. Tu verras, y'a plein de choses dans cette infolettre!

Petit conseil: il vaut mieux aller te chercher un café avant d'en faire lecture!

Quoi de neuf?

J'ai fini la réécriture de La promesse, abonné·e. Te dire à quel point je suis ravie serait en-deça de la vérité. C'était interminable! J'ai tout revu, déplacé, réécrit, j'en perdais mes mots à la fin. Le tome 1 était parti chez la réviseure. Il est revenu, puis reparti vers la correctrice. J'ai tout revu mon tome 2 et mes relectrices (merci!) ont repassées pour s'assurer que je n'ai pas fait de boulettes et il est aussi reparti chez la réviseure.

Pas de repos pour les braves.

Hé! On a déjà une ébauche de couverture pour le tome 1.
Ça, c'est un petit bout. C'est doux, hein? Ça fait un peu YA, mais j'aime bien. Hâte de te montrer ça! C'est un dessin (que j'avais déjà vu), qu'une auteure a dû refuser. Je ne te montre que ceci pour l'instant, mais si jamais tu n'en peux plus d'attendre, la page officielle est en cours de construction!

Parution du tome 1 : en août!

Et comme je t'écris, voici ce qui est arrivé dans ma boîte mail:
Il s'agit de la version corrigée d'un baiser au goût de solitude!
Pas de repos, je t'ai dit!!!

Mon espionne !

Je ne sais pas si tu as eu la chance de mettre la main sur ma Charlie's Angel / ma Jane Bond, mais elle reçoit bien de l'amour, ces dernières semaines. Si tu es du style romance douce, on en est loin! Mais pour rire en attendant que les rayons du soleil nous réchauffent, c'est une super idée!

Y'a Pat qui me talonne pour avoir un tome 2. Quelqu'un est partant?

Mes derniers commentaires:

Je viens de terminer Espionne célibataire... Wowwww Dans mon top 5 2023!! Quel beau roman rempli d'action avec des personnages trippants!! J'ai adoré!!

- Nicole

J’ai rencontré ton espionne… j’ai tellement aimé ça! Tu m’impressionnes par la versatilités de tes histoires.C’est une surprise à chaque fois, et j’adore ça! Quelle magnifique histoire pleine de rebondissements…

- Isa (merci!)

En plus, j'ai reçu une bonne nouvelle: Audible a sélectionné mon espionne pour la mettre en audio. C'est donc à suivre! Hâte de voir le résultat!

Après l'orage

Durant mes temps libre (je rigole toute seule ici), je me suis occupée de la réédition d'Après l'orage.

OK, je l'avoue, c'est la faute à Pat!

Dans la série des livres qui lui manquait (parce qu'il fait la collection!) il a vu Après l'orage. C'est une histoire qui a été publié chez Laska en 2013, puis chez Milady en 2015 - en numérique et en POD (impression à la demande). Il a même été publié en Russie! Au Québec, c'était terriblement cher (35$) - ceux qui l'ont savent! Et TW: c'est une histoire assez sombre (mais c'est une romance donc... elle finit bien!).

Si tu es déprimé.e, abonné·e, ce n'est pas l'histoire pour toi! Ça parle du deuil, de cette culpabilité qui nous étrangle quand on est heureux trop vite ou quand on vit une épreuve, bref... de ce genre de choses là.

Mais c'est beau quand même!
Le résumé?

En quelques heures, la vie de Charlotte a basculé.
Alors qu’elle est sur le point d’annoncer à son fiancé qu’elle est enceinte, il meurt dans un accident de moto. Seule avec ses interrogations, Charlotte constate le vide qu’Alex laisse derrière lui. Et elle ? Qu’est-elle censée faire avec l’enfant ? Dans la tourmente, elle fait de son mieux pour accueillir la famille endeuillée d’Alex : sa mère et son frère, tout juste débarqués d’Angleterre. Lorsqu’ils apprennent ce qu’elle essayait désespérément de leur cacher, ils se montrent d’un soutien inébranlable.
Charlotte acceptera-t-elle cette nouvelle chance de bonheur qui s’offre à elle ?

Pendant plusieurs jours, je me suis replongée avec plaisir dans cette histoire. J'ai revu des phrases, précisé des choses, coupé des longueurs, mais l'histoire reste la même. Donc, si tu l'as, tu peux garder ta version!

Cela dit, j'ai fait une jolie couv (qui donne l'ambiance!) Sans oublier la touche que j'ai mise à l'intérieur pour séparer les chapitres. C'est beau! Oui, j'en suis fière!
Un petit extrait pour la route?
Si ça te dit de découvrir cette histoire, sache qu'il est à prix doux! 15$ ou 12,66 euros.
Oui oui, pour du papier!

Pour l'obtenir, il faut passer par amazon: au Canada | en France (et le shipping est gratuit!) - et parce que c'est de l'autoédition, sache que ce livre ne sera donc pas en librairies.

Et pour souligner l'arrivée de ce nouveau livre dans ma bibliothèque, voici un petit concours!

Il faut bien que je te gâte!

Salon du livre de Québec

Ça y est, avril est là, et le salon du livre de Québec arrive à grands pas. J'aime vraiment beaucoup ce salon, et l'an dernier, j'avais dû annuler. Cette fois, je me reprends!

Et comme une image vaut mille mots:
Oui, je fais ça intense! Mais à venir, autant que ça vaille le coup!

Si tu viens et que tu aimerais un livre qui n'est pas récent (ou en librairies) - interdit de m'aimer, coeur de verre, après l'orage, etc. fais-moi signe si tu veux que je l'apporte! Mais pas 50 hein! Je viens en train!

Un baiser

Avril est là, c'est le mois de sortie pour le premier tome de Justin & Juliette. Un baiser au goût de fin du monde devrait arriver sur les tablettes québécoises d'ici quelques semaines. Est-ce que j'ai hâte? Oui! Mais il est à l'opposé de mon espionne. Comme c'est un roman particulier et qu'il est cher à mon coeur, j'espère surtout que vous aimerez cette histoire. J'y tiens beaucoup! C'est doux, triste, poétique à la fois.

Je n'ai pas de dates précises, mais je surveille les plateformes! Vu comme ça tarde, je crains que ce ne soit à la fin du mois (ou début mai), mais ça reste à voir!

Je remets la couv parce que... awww je l'aimeeeee!
En attendant, même si les infolettres avec trop d'images sont pénalisées... je t'envoie des citations!

Lis-tu de la romance?

Ce mois-ci, j'ai aussi démarré un sondage sur la romance francophone via le groupe du Festival Romance Québec.

Aux États-Unis, ils ont des chiffres intéressants et je me suis demandé si les nôtres seraient similaires. Si tu en lis (ce que je soupçonne car tu es abonné à mon infolettre), n'hésite pas à remplir ce sondage!

Il y a déjà des tendances qui se démarquent!
Hâte d'analyser tout ça en profondeur!
Je t'en parle le mois prochain!

C'est l'heure des blagues !

Allez! Hop! On rigole! C'est un ordre!
Vous saviez que 1 min de rire équivaut à 45 min de relaxation?

Flash sur... Seconde chance !

J'ai fait des petites fiches le mois dernier pour m'occuper (oui, j'ai du temps libre, tu sais bien hahaha) et puis, elles sont restés sur mon ordinateur.

Je ne suis pas très bonne pour faire ma promo et je n'étais pas sûre d'avoir mis les bonnes raisons sur chaque fiche. Mais enfin... j'ai découvert que Coeur de verre et Un coeur vide ont été lus très souvent sur Amazon (il sont disponibles en abonnement KU)

Et je n'en parle pratiquement pas!

Si jamais tu as envie de découvrir une histoire de seconde chance (parce que le premier amour, c'est bien, mais on peut aimer à tout âge!) voici l'histoire de Marianne et de Charles, un couple qui se sépare après une dure épreuve et qui retrouvent, à tour de rôle, l'amour.

Je te donne des petites raisons pour le (les) lire. Les deux se lisent indépendamment, mais c'est mieux de les lire dans cet ordre, évidemment.
Pour voir la page officielle du livre (et les liens), c'est par ici:

C'est tout !

Je t'ai beaucoup écrit, je sais! Pardon! Mais ça y est, c'est fini!

Mars était un mois compliqué. Entre les déboires de l'UNEQ, la sortie des nouvelles cartes Pokemon (vous dire à quel point mon fils est fan) et tous les manuscrits entre lesquels je jongle, il me tarde de me remettre à l'écriture.

Avril devrait nous ramener le soleil et un peu de chaleur!
J'espère que ça me remettra sur les rails!
En passant... j'ai une nouvelle idée d'histoire...
(je t'en reparle dans mon "autre" infolettre)

Bisous!

Suzanne

Email Marketing Powered by MailPoet