Le joli mois de mai est arrivé abonné·e!
Comment a été ton mois d'avril?

De mon côté, ça a été la folie! Pourtant, à chaque année, je me dis qu'en avril, je vais enfin pouvoir me reposer. Que les gros projets sont derrière, que mes étudiants sont à l'étape ou ils doivent travailler plus que moi... mais toutes sortes de choses déboulent tout le temps!

Suis-moi, je te raconte tout!

Quoi de neuf?

J'ai eu tout un salon du livre à Québec! C'est vraiment des moments bonbons, ces rencontres. C'est comme retrouver des amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps. J'adore parler avec les gens. Les écouter. Les voir partir avec mes histoires. Je fais la connaissance des lecteurs à qui je parle par le biais de mon infolettre ou par facebook. Du bonheur!

Cela dit, j'étais crevée, le samedi. Moi qui suis partie en train, la veille, pour pouvoir arriver reposée! C'était le bordel à l'hôtel. Un groupe criait et tapait dans toutes les portes de l'étage. Bref... si j'ai eu l'air fatiguée (et perdue!), c'est que je l'étais!

À nouveau, tout a été vendu chez AdA. YAY! J'ai vu plein de monde chez Andara et chez Maison Rose. On se croisait de partout! J'ai rencontré un couple à une table et son chéri est revenu plus tard à une autre table, pour acheter un livre pour sa femme (mon dernier historique). C'était trop chou!

Bref! Ça a été une super salon, comme toujours!

Si t'es venue me voir, merci!

Je mets la photo qu'Anie m'a envoyée!

Des conseils gratuits !

Niveau écriture... avril a été un mois très zen. Presque rien. Un début d'histoire que j'ai tenté de peaufiner. Deux histoires à relire qui sont restés sur la tablette.
Quand ça ne veut pas...

Je me suis dit... allez, on refait un site web! Autant faire quelque chose d'utile pour passer le temps!
(ma tête, quoi)
Et je l'ai fait!
C'est mon ancienne zone pour auteur.e.s qui a migré chez iletaitunefois.net

J'y partage des conseils (très personnels) sur l'écriture, la publication, l'inspiration, etc. Il y a tout un livre divisé en sections. Et comme prof, j'y ai ajouté des tutoriels techniques (faire du visuel, mettre en forme un manuscrit). Bref, tu peux aller m'écouter te faire la leçon sur word ou sur photoshop! C'est ma job, après tout :)

J'ai ajouté une petite formation sur weebly (site web gratuit) et je compte faire celui de wordpress aussi.

Si tu connais des auteurs que ça peut intéresser, n'hésite pas!

Sinon, ce que je fais dans ma petite formation gratuite... une petite bannière pour Facebook avec Photoshop.
En faisant cette image, j'y ai vu mes publications pour 2023. Il reste une place pour la couverture du t2 de La promesse (en cours de fabrication) et pour mon roman à paraître chez Maison Rose en octobre.

Tout ça en une année!

Un baiser... retardé!

Mon éditrice me disait que le tome 1 d'Un baiser arrivait en avril, mais il est annoncé pour juillet partout. Ahh pouet! Je n'ai pas demandé pourquoi, je n'ai pas eu le temps. De toute façon, je n'y pourrai rien. Promis, je leur poserai la question cette semaine. Ça signifie que la deuxième partie de mon année risque d'être rock n' roll avec cinq sorties. Sept si on compte mon autre côté.

C'est étourdissant et grisant en même temps. Fou fou fou!

Promis, en 2024, je vais être zen. De toute façon, je n'ai plus rien dans mes tiroirs! hahaha
(pour l'instant)

Les prochaines dédicaces

Je pensais que Québec allait être mes dernières séances de dédicaces pour cette saison (avant le Salon de Montréal) et puis... non!

Deux nouvelles séances s'ajoutent!

En mai, il y a le festival Romance à Donnacona (région de Québec). Merci à V.M. Manseau qui me fait un lift! Autrement, je serais restée chez moi!

Si tu penses y aller, c'est le moment de précommander J'ai mis mon baiser sur ma fiche, mais je te confirmerai tout ça via mes réseaux sociaux. Si tu penses y aller, écris-moi au besoin! Je ne pourrai pas tout emmener (je n'ai qu'une valise!) Mais ça me ferait plaisir de t'y voir!
Le lien vers l'événement
Le lien vers la page du Festival

* * *

Quant à mon autre séance, ce sera à Montréal (sur la plaza St-Hubert), chez Ernest. On pourra boire un verre et discuter de livres!
Si tu es dans le coin, viens nous voir! On est chouettes!
Le lien vers l'événement.
Le lien vers la page où on peut voir / précommander les livres.
Mais pour cet événement, je pourrai revenir t'en parler ;)

C'est l'heure des blagues !

Allez! Hop! On rigole! C'est un ordre!

Flash sur... ma romance historique !

Parce qu'elle est seulement 10$ (un prix imbattable pour un tel pavé) - je te fais un petit flash sur ma première romance historique avec quelques raisons pour succomber au charme incontestable de William. Une histoire de famille, d'amitié et de noblesse (du coeur, surtout, mais pas que!)

Si tu as envie de m'adopter dans ce registre, c'est le temps!
Pour voir la page officielle du livre (et les liens), c'est par ici:

C'est tout !

Voici donc à quoi ressemble ma tête quand je n'écris pas - je m'éparpille sur plein de choses sans lien (quoique...)

Depuis la semaine dernière, une histoire naît. Elle est lente. Je ne sais pas encore où elle va me mener, mais je la laisse aller. La route est douce, alors ça me plaît. Je t'en reparlerai le mois prochain. Peut-être!
Pour le moment: 12 000 mots ajoutés au compteur! C'est un début!

D'ici que le mois de juin nous arrive, je te souhaite plein de doux par chez toi!
(et par chez moi aussi hahah)
Bisous!

Suzanne

Email Marketing Powered by MailPoet