Skip to content

De mauvais éditeurs?

Une simple recherche sur Google vous donnera une très longue liste de maisons d’édition dans un créneau donné. Vous serez même surpris de voir qu’il y en a autant! Même que, en y regardant plus longuement, on a la sensation que certaines maisons attendent votre manuscrit avec impatience!

N’est-ce pas trop beau pour être vrai? Eh bien… oui.

Si vous prenez la peine de vous documenter (ce qui est probablement le cas, puisque vous lisez ce guide), alors vous verrez que toutes les maisons ne se ressemblent pas. Pour certaines, il vaut mieux fuir sous peine de devoir débourser plusieurs centaines… voire quelques milliers de dollars.

Là où il y a des rêves d’auteurs, il y a aussi des entreprises qui les vendent… et qui en font une entreprise très lucrative. Non seulement c’est très cher, mais tout ceci n’apporte rien, sinon un résultat plutôt médiocre, au final.

Vous voulez être publiés? Faites vos devoirs – et deux fois plutôt qu’une! Informez-vous sur les maisons à qui vous transmettez votre manuscrit. Souvent, une simple recherche suffit sur le nom de la maison d’édition pour se faire une idée…

ajax-loader