Skip to content

Les types de publication

Il y a plusieurs façons de publier. Vous pouvez le faire tout seul, payer pour qu’un autre le fasse ou soumettre votre texte à des éditeurs sérieux jusqu’à ce que l’un d’eux accepte votre manuscrit pour le publier au sein de leur maison d’édition (et là, encore, certains le font plus ou moins bien).

Cela paraît simple, mais en réalité, ce n’est pas le cas. Les « fausses » maisons d’édition sous très souvent listées dans la même rubriques que les bonnes maisons. Il faut donc savoir les distinguer.

Je le répète: soyez prudent!

Il n’est pas rare les jeunes auteurs qui, sous empressement, signent n’importe où pour avoir la simple satisfaction de tenir leur livre entre leurs mains. Imaginez la scène: vous transmettez votre manuscrit et… deux ou trois semaines plus tard (si ce n’est pas 48 heures) on vous écrit pour vous proposer un contrat. Vous sautez de joie et signez sans attendre, mais… malheur! vous découvrez très vite que vous êtes tombé dans un piège. Prenez donc le temps de lire les différents types de publication…

ajax-loader