Skip to content

Instagram

Instagram, c’est la nouvelle plateforme qu’il faut alimenter par des images. C’est souvent un instantané, une histoire en une image. Mes étudiants aiment beaucoup. Moi, je trouve ça agréable, mais sans plus. Les gens aiment les jolies images et les tranches de vie en direct, mais étant de nature discrète dans ce volet, je préfère mettre des citations et j’avoue oublier régulièrement de le nourrir. Mais pour rejoindre les jeunes, c’est la plateforme. Ça et Tik Tok, mais ça, c’est une autre histoire.

Notez que beaucoup d’auteurs mettent le même contenu sur Facebook et sur Instagram alors que les deux ont des buts distinctifs. J’avoue que cela m’ennuie beaucoup. J’ai l’impression de voir constamment les mêmes choses partout, c’est pourquoi il m’arrive régulièrement de ne plus suivre quelqu’un sur une plateforme pour éviter la pollution visuelle que cela génère. Le bruit, si j’évite d’en faire inutilement, j’évite aussi de la consommer. Mon zen importe aussi hein!

Si vous prenez une plateforme, utilisez-là comme il se doit, sans répéter simplement les mêmes choses partout. Vous êtes auteur, racontez-nous donc des histoires!

ajax-loader