Skip to content

Un concours?

Si vous voulez faire un petit buzz, et qu’on vous connaisse un peu, organisez un concours et faites tirer un exemplaire de votre livre via votre page Facebook ou votre compte Instagram (ou mieux : les deux).

Attention, par contre: selon les règlements de Facebook, vous n’avez pas le droit d’exiger qu’on partage votre publication, mais beaucoup le font néanmoins, sans savoir que ce n’est pas permis. Généralement, les participants le font même quand on ne le demande pas, car c’est dans les mœurs. Soucieuse de la loi, je préfère dire : « Si le cœur vous en dit, partagez ».

Pour les faire interagir, j’aime bien poser une question, car les gens sont forcés de réfléchir pour que je valide leur participation (je suis assez sélective dans ce domaine, d’ailleurs). Quel genre de question? Ça dépend : pourquoi ils veulent lire ce livre? Postez une photo de X objet ou montrez-moi votre destination vacance de rêve, etc. J’aime quand ils doivent s’investir un minimum, même si c’est plus de temps pour moi de valider chaque participation. N’oubliez pas que vous payez l’envoi! À choisir, autant offrir votre roman à quelqu’un qui veut réellement le lire!

Note sur les participants: certains viennent se manifester à votre concours, mais oublient de se revenir vous écrire pour les lots quand ils gagnent! Les gens participent, et puis ils oublient… ou alors ils s’imaginent qu’on va leur courir après! Euh… Ça arrive!

ajax-loader