Un cadeau du ciel

Depuis toujours, Elina n’a qu’une raison d’être : elle apparaît au chevet des mourants, et montre à l’âme détachée de son corps la porte qu’elle doit traverser. Ce qui attend les humains de l’autre côté ? Elle n’en a pas la moindre idée, et elle s’en fiche. Ceux-là ont eu leur temps sur Terre, ils n’avaient qu’à mieux l’employer, non ?

Jusqu’au jour où elle laisse échapper une âme… une âme dont le corps est revenu à la vie grâce aux soins acharnés d’un médecin des urgences. Puis une deuxième…

Prise en défaut, Elina n’a plus le choix, elle doit comprendre ce qui rend cet homme si particulier. Son destin achèvera de basculer lorsqu’elle se retrouvera précipitée sur Terre, apeurée et ignorante, avec un seul nom à la bouche, celui d’Éric Séguin, le médecin qui aura changé sa vie.

version Emma de Milady

Ce qu’ils en pensent… 

Tout est très beau, très doux dans ce roman, il faut juste apprendre à lire moins vite pour que le plaisir d’être en immersion dans cette histoire dure beaucoup plus longtemps. C’est d’une très belle plume que Suzanne Roy nous touche… 

Au fil des mots

Booknode

Superbe roman plein de douceur, de tendresse, d’émotions… Il s’agit décidément d’un très beau roman.

Pluie9

Booknode

Plusieurs passages m’ont fait rigoler et j’ai franchement passé un excellent moment en compagnie de tout ce beau monde. La leçon qu’on peut retirer de son aventure est que la vie est courte et qu’il faut profiter au maximum de chaque petit bonheur qu’elle nous offre. Je vous conseille cette lecture, vous ne le regretterez pas.

lecture-mania

Booknode

Frais, touchant, léger, pur, plein d’espoir. Ce sont ces mots qui me viennent en premier pour décrire ce livre.

C’est agréable à lire. Je ne saurais comment décrire ce que j’ai vraiment ressenti en le lisant, mais je trouve que ce livre est une bouffée d’air frais.

AudreyMznz

Booknode

Une histoire qui malgré nous, fait sourire, rend triste et réfléchir…

L’écriture est fluide, le scénario surprenant, on se laisse happer.

La collision entre la religion et la médecine est amenée avec sagacité.

En bref, une trame qui sort des sentiers battus, des protagonistes charmants, des interrogations pertinentes, sous une plume agréable.

Christele-Tup

Booknode

Des heures de lecture incroyables, remplies de joie, de tendresse, de pureté, de simplicité, de tristesse aussi. Mais surtout d’espoir.

Une belle histoire atypique et très originale. Qui aurait pu n’être qu’une simple histoire mais qui se révèle en fait être une leçon de vie -pour Éric, mais vous aussi qui le lirez.

Il pensait savoir vivre. Elle va le lui apprendre.

Valentina-Blake

Booknode

Ce livre est délicieux. J’ai beaucoup aimé. Les personnages sont vrais, sont addictifs et suivre leur histoire fait vivre toute une gamme d’émotion.

Icarus

Booknode

Une histoire magique et passionnante ! J’étais subjugué par cette histoire romantique et tendre. L’idée de l’auteure était très belle ; un ange dépourvue d’émotions apprenant à aimer sous forme humaine.

Ce fut donc une très belle découverte pour moi et je suis d’autant plus fière de cette histoire parce qu’elle a été écrite par une auteure québécoise !

Enrika

Booknode

Cette histoire est un vrai cocktail d’émotions ! Elle nous fait littéralement passer du rire à la crise de larmes.

« Un cadeau du ciel » est une remarquable œuvre littéraire qui décrit la puissance de l’amour d’une façon plus évanescente où la religion et la médecine s’entrechoquent. Une belle leçon de vie semble sortir du lot… celle de profiter à pleine puissance de la vie.

Finalement, je peux vous dire que cette histoire restera gravée dans mon cœur pour l’éternité ! Je remercie chaleureusement Suzanne Roy pour avoir créer ce bel éclat de clarté. 

TheReadingPassion

Booknode

Un coup de foudre en plein cœur avec ce roman !

Beau doux merveilleux j’en ressors le ❤ rempli d’étoiles et heureuse .

Ses fous ce qu’un livre peu vous remplir de bonheur ce qui est le cas ❤

Marquise66

Booknode

Uahhh, j’ai été vraiment touché par cette histoire, ma première avec des anges.

Surprise par Suzanne Roy que je ne connaissais pas, elle livre les sentiments avec une tel justesse.je suis complètement charmée.

Morgadosa

Booknode

Énorme coup de cœur pour ce roman tout en tendresse!

Entre sourires, rires et larmes… c’est un roman qui m’a profondément touché, qui fait du bien au cœur et aux zygomatiques… Une romance tendre, douce, touchante, émouvante et à la fois drôle et sincère matinée de sensualité, d’humanité le tout saupoudré d’un soupçon de foi, de surnaturel… une histoire d’amour, d’âmes sœurs…

À savourer sans modérations ! 

Valérie Labaume

Amazon.fr