
Cœur de verre
Depuis la mort de sa petite fille, Marianne n’est plus que l’ombre d’elle-même. Sa vie si parfaite a volé en éclats, emportant le merveilleux couple qu’elle formait avec Charles. Depuis, plus rien ne la retient dans ce monde.
Déterminée à mettre fin à ses jours, elle s’isole dans un chalet situé au bord d’un lac encore gelé. Mais la présence de Samuel, le propriétaire des lieux, complique ses plans. Il refuse catégoriquement de la laisser quitter cette vie qui lui pèse tant. L’homme, de 10 ans son cadet, cache pourtant un passé difficile.
Marianne aura-t-elle le courage d’accepter cette seconde chance que lui offre la vie?
POUR LIRE LE DÉBUT [PDF]

Un cœur vide
Alors que sa vie était censée être toute tracée aux côtés de Marianne, tout s’écroule pour Charles: après avoir perdu sa fille dans un incendie, voilà que sa femme le quitte. À 40 ans, il est persuadé qu’il est trop tard pour recommencer.
Et pourtant…
Fatigué de manger des plats tout préparés, le soir, dans une grande maison sans vie, il décide de déménager, puis embauche Katia pour s’occuper de sa maison et de ses repas. Rien de tel qu’une douce odeur de nourriture lorsqu’il rentre chez lui. Sauf qu’il n’en est pas moins seul…
Un jour où il rentre plus tôt, il trouve Katia complètement nue dans sa piscine et il se surprend à la contempler. Pourtant, cette femme est tout le contraire de son ex-épouse: mexicaine, divorcée, mère célibataire… Alors pourquoi accepte-t-il de la suivre dans un bar pour aller danser la salsa?
Parce qu’il a soudain envie de revivre…
Est-il trop tard pour offrir une seconde chance à son cœur?
POUR LIRE LE DÉBUT [PDF]

Ce qu’ils en pensent…
émouvant et tendre…. samuel et marianne m’ont bouleversé…. un livre captivant … empreint d’espoir et d’émotions… une ode à l’amour et aux secondes chances
Quel merveilleux livre, j’ai adoré jusqu’à la fin. J’ai passé la soirée hier et la journée à le lire, merci encore.
Suzanne Roy parvient de nouveau à nous captiver par sa nouvelle histoire d’amour! J’ai bien aimé Samuel et Marianne!
J’ai adoré cette lecture à deux voix. C’est rafraîchissant et captivant. À découvrir 🙂
Ahhhhhh! Un roman bonbon! Une si belle histoire!
Bref, un roman à la fois tendre et poignant.
Une histoire vraie et attachante.
Un roman à couper le souffle! Alors que je croyais ne pas avoir mieux en lisant «cœur de verre», je réalise qu’«un cœur vide» ne manque de charme!
Les étapes par lesquelles [Marianne] passe pour guérir sont brillamment décrites par l’auteure…
C’est un véritable coup de cœur