Un baiser au goût de fin du monde
Depuis que Justin sait que sa mère est atteinte d’un cancer, rien ne va plus dans sa vie. La colère qu’il ressent est omniprésente et il est incapable de se changer les idées. Ses nombreuses absences en classe obligent le directeur du collège à lui lancer un ultimatum : soit il se reprend en main, soit il est expulsé. Ajouter un stress supplémentaire à sa mère alors qu’elle se bat pour sa vie? C’est hors de question! Le voici donc forcé de retrouver Juliette, la freak du collège, trois fois par semaine, à la bibliothèque de l’école. Elle le prend de haut et le fait travailler d’arrache-pied afin qu’il rattrape son retard. Malgré cela, il apprécie de plus en plus cette fille qui, contre toute attente, le comprend mieux que personne.
Entre sa mère malade, sa copine possessive et ce lien unique qu’il développe avec Juliette, Justin arrivera-t-il à remonter la pente?
Quand l’amour devient une leçon de courage…
Un baiser au goût de solitude
Anéanti par l’abandon de Juliette après la mise en ligne de la photo compromettante d’Alana, Justin songe à quitter le collège. Il est convaincu que c’est son ex qui est à l’origine de ce méfait, mais comment en faire la preuve ? Et à quoi bon se battre pour prouver son innocence si celle qu’il aime n’est pas à ses côtés ?
Lorsque Juliette constate que Justin est peut-être innocent, elle se sent honteuse. Pourquoi a-t-elle tourné le dos à son amoureux sans même lui accorder le bénéfice du doute ? Elle l’a laissé tomber alors qu’il était déjà plus bas que terre et qu’il croulait sous les insultes des autres élèves. Sans compter
la peine qu’il vit face à la maladie de sa mère.
Déterminée à se tenir aux côtés de Justin, Juliette décide de tout faire pour le soutenir à travers les tempêtes qu’il traverse. Mais celui-ci sera-t-il prêt à accepter ses excuses et son aide ?
Quand l’amour est le seul refuge.