Depuis toujours, Elina apparaît au chevet des mourants pour guider leur âme vers la porte lumineuse. Ce qui attend les humains de l’autre côté ? Elle n’en a pas la moindre idée, et cela lui importe peu. Après tout, la mort arrive, c’est inévitable. Les humains n’avaient qu’à mieux gérer leur temps sur Terre…
Jusqu’au jour où une âme lui échappe… une âme dont le corps est revenu à la vie grâce aux soins acharnés d’un médecin urgentiste. Pour Elina, le choc est total.
Dieu ne peut pas avoir fait d’erreur.
Alors pourquoi une autre âme lui échappe-t-elle ?
Déterminée à ne plus faillir à sa tâche, Elina lutte pour déjouer le docteur, mais son destin bascule à nouveau lorsqu’elle se retrouve sur Terre avec un seul nom à la bouche, celui d’Éric Séguin, l’homme capable de ramener les âmes du côté des vivants.
Désormais humaine, Elina tente de comprendre le sens de sa présence sur Terre. A-t-elle une mission ? Et comment peut-elle gérer le temps que Dieu vient subitement de lui accorder ?
Mais n’est-ce pas notre lot à tous ?
Ce qu’ils en pensent…
Je pense qu’Elina est le plus beau personnage féminin de Suzanne Roy, un gigantesque coup de cœur. C’est peut-être son côté « pur », comme le dit Éric, sa candeur. C’était beau. Et on en redemande.
Je viens de finir le livre et je suis toute chamboulée. J ai adoré cette fiction je ne savais même pas que ça pouvait exister, j’ai pleuré, j’ai ri…
C’est une romance, fraîche, légère pleine d’optimisme, j’ai vraiment beaucoup aimé, l’auteur fait rire et pleurer, Elina est touchante de naïveté, un bon moment de lecture 😉
Ce livre est bouleversant tant il suscite d’émotions et réchauffe le cœur. A découvrir et dévorer de toute « urgence » !
Je viens de le terminer et j’en ai les yeux encore pleins de larmes … Une très belle histoire d’amour qui mène à la réflexion. Je recommande vivement
J’ai adoré ce roman, rempli d’espoir de fraîcheur et bien sûr ma réaction face au surnaturel reste celle des éternelles optimistes…
C’est beau. Lisez et savourez.
Et on ne peut s’empêcher de se dire qu’en effet pour quelqu’un débarquant sur notre planète en ne sachant rien de rien, rien n’est simple (notre façon de vivre, nos sensations, nos sentiments, …), que nous avons beaucoup de chance, et surtout que nous n’avons qu’une vie, qu’il ne faut pas la gâcher et la vivre pleinement.
Rien que pour ça, c’est un livre qui fait du bien.
Ce livre est délicieux. J’ai beaucoup aimé. Les personnages sont vrais, sont addictifs et suivre leur histoire fait vivre toute une gamme d’émotion.
Tout est très beau, très doux dans ce roman, il faut juste apprendre à lire moins vite pour que le plaisir d’être en immersion dans cette histoire dure beaucoup plus longtemps. C’est d’une très belle plume que Suzanne Roy nous touche…
Une histoire qui malgré nous, fait sourire, rend triste et réfléchir…
L’écriture est fluide, le scénario surprenant, on se laisse happer.
La collision entre la religion et la médecine est amenée avec sagacité.
En bref, une trame qui sort des sentiers battus, des protagonistes charmants, des interrogations pertinentes, sous une plume agréable.
Énorme coup de cœur pour ce roman tout en tendresse!
Entre sourires, rires et larmes… c’est un roman qui m’a profondément touché, qui fait du bien au cœur et aux zygomatiques… Une romance tendre, douce, touchante, émouvante et à la fois drôle et sincère matinée de sensualité, d’humanité le tout saupoudré d’un soupçon de foi, de surnaturel… une histoire d’amour, d’âmes sœurs…
À savourer sans modérations !
Plusieurs passages m’ont fait rigoler et j’ai franchement passé un excellent moment en compagnie de tout ce beau monde. La leçon qu’on peut retirer de son aventure est que la vie est courte et qu’il faut profiter au maximum de chaque petit bonheur qu’elle nous offre. Je vous conseille cette lecture, vous ne le regretterez pas.
Cette douceur, cette légèreté, ce bonheur qu’on touche du doigt. La plume est aussi douce et belle que l’histoire.
Il n’y a pas de clichés, d’abus de sens religieux, juste de l’amour véritable. Les échanges si purs de Elina sont superbement écrits et beaux.
Un roman magnifique !
J’ai adorée l’histoire de A à Z .. Dévoré en 4 jours !!
Suzanne Roy à une écrit une qui me correspond bien !!!
Je vous la recommande !!!
A+
Une belle leçon sur la vie, le bonheur, l’amour et le temps qui reste. C’est un roman où se mêlent l’innocence et les émotions. J’ai adoré la plume de l’auteur et l’histoire qui m’a émue.
J’ai passé un agréable moment de détente. J’ai aimé le récit, mais aussi l’idée qui inspire ce roman. La plume est dune simplicité efficace; quelques petits traits de réalisme suffisent a teinter cette histoire invraisemblable d’un e potentielle authenticité. Car après tout, qu’est ce que la foi, sinon l’espoir que tout ceci soit possible. ..
Arrivée à la dernière page j’étais triste des les quitter, comme si je les avais vraiment connus.
Je recommande chaudement la lecture de ce livre, plein de douceur et d’espoir que tout est possible.
Élina et Éric nous plonge dans une histoire emprunte de douceur et d’émotion, où l’auteure a su très judicieusement surfer entre imaginaire et réalité. Un bon moment de lecture incroyablement touchant et attendrissant.
Le traitement d’Elina est parfait, c’est un personnage très travaillé, et superbe, dans toutes ses forces et ses faiblesses. Eric n’est pas en reste.
Le livre est également très bien écrit, et tout en délicatesse lorsqu’on s’approche de sujets difficiles ou compliqués.
Uahhh, j’ai été vraiment touché par cette histoire, ma première avec des anges.
Surprise par Suzanne Roy que je ne connaissais pas, elle livre les sentiments avec une tel justesse.je suis complètement charmée.
Superbe roman plein de douceur, de tendresse, d’émotions… Il s’agit décidément d’un très beau roman.
Frais, touchant, léger, pur, plein d’espoir. Ce sont ces mots qui me viennent en premier pour décrire ce livre.
C’est agréable à lire. Je ne saurais comment décrire ce que j’ai vraiment ressenti en le lisant, mais je trouve que ce livre est une bouffée d’air frais.
Une histoire magique et passionnante ! J’étais subjugué par cette histoire romantique et tendre. L’idée de l’auteure était très belle ; un ange dépourvue d’émotions apprenant à aimer sous forme humaine.
Ce fut donc une très belle découverte pour moi et je suis d’autant plus fière de cette histoire parce qu’elle a été écrite par une auteure québécoise !
Un coup de foudre en plein cœur avec ce roman !
Beau doux merveilleux j’en ressors le ❤ rempli d’étoiles et heureuse .
Ses fous ce qu’un livre peu vous remplir de bonheur ce qui est le cas ❤
Des heures de lecture incroyables, remplies de joie, de tendresse, de pureté, de simplicité, de tristesse aussi. Mais surtout d’espoir.
Une belle histoire atypique et très originale. Qui aurait pu n’être qu’une simple histoire mais qui se révèle en fait être une leçon de vie -pour Éric, mais vous aussi qui le lirez.
Il pensait savoir vivre. Elle va le lui apprendre.
Cette histoire est un vrai cocktail d’émotions ! Elle nous fait littéralement passer du rire à la crise de larmes.
« Un cadeau du ciel » est une remarquable œuvre littéraire qui décrit la puissance de l’amour d’une façon plus évanescente où la religion et la médecine s’entrechoquent. Une belle leçon de vie semble sortir du lot… celle de profiter à pleine puissance de la vie.
Finalement, je peux vous dire que cette histoire restera gravée dans mon cœur pour l’éternité ! Je remercie chaleureusement Suzanne Roy pour avoir créer ce bel éclat de clarté.