Salon VIP

Installez-vous et faites le tour! Dans ce salon particulier, je vous propose de découvrir quelques textes qui dorment encore dans mes tiroirs, mais que je retravaille à temps perdu…

En prime, vous aurez droit à quelques anecdotes sur mes romans publiés.

Bonne lecture !

#spygirl – Le paradis de mon enfer

L’histoire d’Eve, espionne, qui a une vie fort compliquée – trop pour une vie de couple – qui fait la rencontre d’un gentil cuistot au passé mystérieux. 

[Pour lire les 5 premiers chapitres – 18+]

#espionnage #missions #femmedecaractère
[terminé]

 

#Clash

Kitty, riche, populaire et déterminée à acheter le bar de Léo. Quand celui-ci refuse, elle se voit obligée de louer l’endroit et d’en faire son partenaire pour les deux prochaines années. Avec son caractère, voilà qui ne sera pas simple. La bonne nouvelle? Léo est gentil, et affreusement normal… en prime, il est marié!
Bref, pas touche à Léo! 

[Pour lire les 15 premiers chapitres]

#richesse #illusion #détermination
[en écriture]

 

Un baiser au goût de fin du monde

L’histoire de Justin, dont la vie vacille depuis quelques semaines, et de Juliette, la nerd du collège, qui devient sa tutrice. À première vue, tout les sépare. 
Ou presque… 

[Pour lire les 10 premiers chapitres]

#youngadult #épreuves #solitude
[terminé]

 

Une épouse inconvenante

L’histoire d’Abby qui revient chez elle après une longue absence et s’apprête à fréquenter les bals pour se trouver un noble époux. Le souci, c’est qu’Abby aimerait écrire. Ayant passé ces trois dernières années à effacer son caractère afin de devenir une épouse digne de ce nom, elle ignore même qui elle est réellement.

Sa meilleure amie, Emma, qui a un caractère impétueux et qui a reçu une éducation pour le moins particulière grâce à son frère, le séduisant William, fera tout pour faire bifurquer Abby de la trajectoire toute tracée de sa vie… 

[Pour lire les 10 premiers chapitres]

#historique #alliance 
[terminé]

 

Lectures disponibles

Pour lire le début, cliquez sur la couverture.

Plus fort que la mort

#deuil #maladie #amitié

Olivier vit difficilement le deuil de son épouse. Son seul réconfort: Joëlle, sa belle-soeur, la seule qui comprend sa perte. Mais quand le couple de son amie bat de l’aile, le voici coincé dans un dilemme qu’il n’avait pas prévu. Doit-il replonger en sachant que la mort risque d’être encore au rendez-vous?

La promesse

#amourpassé #secrets #danse

Camille mène une vie paisible. Professeure de chant, mariée et mère d’un petit garçon. Mais quand son premier amour refait surface, tout bascule. Son seul désir: que Max ne découvre jamais qu’il est le véritable père de son fils…

Quelques anecdotes…

Anecdote sur Alice

Dans la première version du texte (qui s’intitulait La mémoire de l’ombre), Vizaël écrit une version romancée de son histoire avec Alice pour la sauver de l’oubli.

Dans ce texte, il se prénomme Dan et il choisit le nom d’Anna pour Alice. C’est la raison pour laquelle elle prendra le nom d’Anna lorsqu’elle perd la mémoire à Montpellier (signe qu’elle n’a pas tout oublié) et c’est aussi pourquoi l’enfant prendra le nom de Danaël – contraction entre Dan et Vizaël (c’est aussi le nom que j’ai donné à mon fils, quelques années plus tard).

Pour lire deux chapitres inédits de la première version d’Alice (avec plein de Michaël), cliquez ici!

Anecdote sur Après l'orage

Quand j’ai commencé l’écriture de cette histoire, j’avais déjà cette structure en tête. Celle dans laquelle Charlotte perd tout. Pas juste son fiancé, mais son bébé également. Parce que l’humain croit souvent au châtiment divin (le fameux: qu’ai-je fait pour mériter ça?).

Pendant l’écriture de cette histoire, je suis tombée enceinte et j’ai aussi fait une fausse-couche. Inutile de dire que j’ai attendu la naissance de mon fils avant de retoucher au manuscrit. Juste au cas… 

Back to Top