Le iPad, un bel allié

L

Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit un billet geek, mais j’ai récemment découvert de nouvelles fonctionnalités au iPad! Et pas des moindres!

Personnellement, je l’utilise comme ordi de substitution quand je vais au parc ou au travail (même s’il n’est pas aussi fluide qu’un laptop – je suis fan de Word et il ne s’update pas toujours facilement via Dropbox, enfin… passons). Bref, j’avoue que ce n’était pas mon outil préféré, car il n’est pas très léger – à cause de son étui avec clavier (en tant qu’auteure, c’est nécessaire hihi) + son Apple pencil dont je ne me sers pas tant, sauf pour prendre des notes, mais là aussi: passons! (D’ailleurs, saviez-vous que Pages reconnaît désormais notre écriture manuscrite?)

Avec cette année en pandémie, j’ai beaucoup donné de cours en ligne et j’étais à la fois sur le ipad (pour la webcam) et sur mon ordi (en audio) pour donner un cours. Imaginez l’installation!

Et maintenant que mes cours sont terminés, devinez ce que j’ai découvert?

Le iPad peut servir de webcam à mon ordinateur (qui est un PC)!!! Et en prime, c’est simple! Il suffit d’installer Camo studio (sur votre ordinateur ET sur votre iPad). Une fois que l’iPad est branché à l’ordi… vous avez une webcam! Elle s’utilise dans tous vos logiciels (zoom, teams, etc.)

Juste après, j’ai aussi découvert que l’écran du iPad peut devenir un deuxième écran à votre ordinateur grâce à XDisplay (le principe est le même: on l’installe sur notre ordinateur ET sur notre iPad… bingo!) C’est fou!

Bref, qui aurait cru que cet appareil pouvait avoir autant de fonctions? Une chose est sûre: pas moi!

 

Un commentaire?

ajax-loader