Rentrée 2021

R

Ça y est, la rentrée est finie. Les cours ont repris, en vrai (yay) et malgré les masques, on sent la joie de revenir en classe. D’ailleurs, j’adore mes groupes et mes projets, mais comme mes deux sites web sont tombés en début d’année chez mon hébergeur et que je construisais aussi celui du Festival Romance Québec au même moment + j’étais dans mon début de session… y’a eu un petit rush à un moment où je m’en serais bien passé! Mais passons!

Alors, cet été ? Zen! Beaucoup de sorties (vive Montréal!) – beaucoup de temps en famille, mais aussi: beaucoup d’écriture. Pour le reste, c’était de la réflexion sur mes cours et de la mise à niveau pour certains logiciels. Hé oui, c’est ça, être prof (surtout dans ma discipline). Il faut continuer de se former, continuer de changer ses travaux, continuer de dynamiser son enseignement. Et pour le moment, je suis contente! J’ai ajouté des nouveaux travaux et mes groupes sont motivés. Voilà qui me rassure! Au moins, je n’ai pas autant changer ma structure pour rien. Et j’espère que les apprentissages seront déterminants pour les étudiants (c’est quand même le but de la manœuvre hein?)

Bref, c’est parti! Au programme, cette session: des animations, des sites web dont une histoire interactive, des jeux et des affiches. Parmi mes nouveaux projets: le design et la confection d’un jeu de plateau, un poème narré & animé, un jeu de RPG et j’ai fait faire un projet pour rien autour de la typo à mes premières années. C’était vraiment chouette de les voir travailler leur concept et de rester en classe juste parce que le projet les animait.

Ouais, j’aime ma job! Mais j’ai quand même hâte que les choses se calment. On entre dans la semaine 4. Plus que 10 à faire !

J’ajoute que je suis aussi dans la préparation du Festival Romance (qui arrive à grands pas) et mes livres commencent à arriver chez moi (où vais-je les mettre?) Pour l’occasion, j’ai préparé des prix tout doux pour ceux / celles qui viendront faire leur tour!

Comme d’habitude, on n’a pas le temps de s’ennuyer par ici!

Un commentaire?

ajax-loader