Bilan de janvier 2021

B

J’aime bien les bilans, surtout que janvier a été un bon mois pour l’écriture. Ce n’était pas gagné, au départ, à cause de la rentrée, du stress, des réunions, mais une fois que l’idée germe, il est difficile de la retenir.

Une vieille histoire est revenue. Je n’avais que 3 chapitres (ou 2, je ne sais plus) – depuis 2016 – j’en suis à démarrer le 40e chapitre (ce sont des courts chapitres). Pourtant, ce récit n’était pas simple à écrire et j’ai douté de la cohérence et de sa facilité (je croyais qu’on voyait l’idée comme un éléphant dans la pièce), alors j’ai offert une première partie à un groupe de lecteurs, me sentant sur le point d’abandonner, mais ils ont été tellement enthousiastes que je me suis attelée à poursuivre. Depuis, je leur offre au moins un chapitre par jour. Et j’adore ça!

Cette fois, l’idée est là, elle arrive, elle apparaît. C’est compliqué, mais c’est le fun aussi!

Bref, bilan de janvier: + de 50k, mais je n’ai commencé qu’à partir du 10 et j’écrivais très peu tellement c’était ardu. Puis mon groupe s’est emballé et ça m’a donné l’énergie nécessaire pour continuer. Ça me donne de l’espoir pour toutes les histoires dans mes tiroirs qui attendent d’être terminées. Yé!

Début 2021, j’ai aussi terminé la relecture d’un texte qui sortira en autoédition. Il est chez la correctrice et devrait revenir sous peu. Je suis fébrile à l’idée de le sortir bientôt. Je ne vous le cacherai pas.

Et j’ai reçu la version corrigée d’Interdit de m’aimer qui sort dans un petit mois. J’en ai terminé la relecture hier et je suis encore touchée par la beauté de Marcus. Et j’entends par beauté, non pas son physique (dont je me fiche), mais son âme. Quel personnage touchant. J’ai hâte que vous fassiez sa connaissance!

Je m’arrête là, j’ai une histoire sur le feu!

Un commentaire?

ajax-loader