Déjà juillet…

D

Dans l’espace-temps, les vacances passent toujours plus vite que le reste de l’année, c’est bien connu. Pourtant, je n’ai pas chômé en juin. Si vous avez lu ma to-do liste d’été, vous avez vu que j’avais de gros projets pour cet été, et certains sont déjà en démarrés!

J’ai commencé à bidouiller sur Unity. J’avais déjà jouer avec le logiciel, mais j’aime voir et revoir des tutoriels pour réfléchir à un projet stimulant pour les étudiants (stimulant ET réalisable dans les temps impartis). J’avoue que GDevelop est plus simple, mais il n’est qu’en 2d. J’ai donc réfléchi à savoir si je montrais un peu de programmation ou pas (il y a un plugin pour passer outre, mais c’est tellement long que la réponse est dans la question: on va programmer).

Pour les projets que je vais exiger, j’hésite encore. De toute façon, j’ai le temps. Je veux un truc qui donne envie d’aller plus loin. Un jeu de plateforme sur GDevelop, c’est 3 semaines, mais avec Unity… je dirais que c’est au moins 5. Alors imaginez un jeu 3D. Bref… ça cogite. Beaucoup! Je n’ai pas envie de les surcharger, mais j’ai envie de les motiver. À voir si j’y arrive (surtout que j’ai une session extrêmement chargée à l’automne!)

Pour mes propres formations, je pense que Word et Photoshop sont pratiquement bouclés (sauf pour la partie Branding), je songe déjà à commencer le volet sur le montage et les effets vidéos. Bref, ça roule!

Côté écriture, un nouveau projet a été amorcé. Son nom de code: in Between. Ce qui est drôle dans les nouveaux projets, c’est que c’est souvent l’aspect de nouveauté qui me frappe au premier abord. Une première histoire qui finit mal. OK. Pas de souci. On va le faire. Et puis… plus j’écris, plus je vois la force qui tendent certaines lignes. C’est un projet plus grand que nature. Plus important que la légèreté que je comptais y mettre. Évidemment, je vais en ajouter quand même au passage, mais je vois des fils qui se tissent et je me dis: mais comment je vais rendre tel sujet? Comment je vais montrer telle chose? Et pourquoi cette histoire, justement? C’est l’été, je ne pourrais pas faire quelque chose de moins compliqué, pour une fois? On dirait que non.

Pour les curieux, j’ai mis le début dans ma zone VIP.

Quant à mon défi 100, je devrais obtenir le no 60 aujourd’hui! J’avoue qu’après ma deuxième dose de vaccin, j’ai eu du mal à me lever, mais j’ai persisté! Au passage, mon fils et moi, nous comptons les voitures hybrides et électriques, ça nous fait de longues rues à ratisser à la recherche de véhicules écologiques. Si vous cherchez un jeu qui fait marcher, en voici un: les voitures hybrides valent 5 points, les électriques 10, les bus hybrides valent 20 et les métros… 100! Je n’ai pas le permis, mais je suis imbattable pour reconnaître une Tesla, sachez-le!

Un commentaire?

ajax-loader