C’est novembre!

Novembre est déjà arrivé et, avec lui vient traditionnellement le nanowrimo. Je dois l’avouer, je n’ai plus la même motivation qu’autrefois à me jeter dans l’arène avec les autres, mais je créé toujours mon compte à la dernière minute, parce que j’aime ce concept d’écrire un roman en un mois. …

Be a fruit loop in a world of cheerios

 

C’est reparti!

Je néglige ce blogue, ces derniers temps, mais je vais revenir (promis!) C’est qu’il y a eu un très long passage à vide et il fallait que je revoie mes priorités pour pouvoir entrevoir clairement la suite des choses. Qui plus est, j’ai dû gérer trois rentrées scolaires dans un laps de temps …

À vos manuscrits!

En ce jour mythique du douzou (communément appelé: le 12 août, j’achète un livre québécois), Bragelonne Québec lance un appel à manuscrits intitulé « Milady Belle Prose » auquel Chloé Duval, le club des BBTrices et moi-même auront le plaisir de participer en tant que marraines de l’événement. Le but? Trouver des plumes de …

C’est les vacances (ou presque!)

Techniquement, ça fait une petite semaine que je suis en vacances, mais tous les professeurs savent que les deux premières semaines n’ont rien à voir avec des vacances. Il faut un moment pour ralentir, pour fermer nos dossiers et surtout : pour décrocher. Autrement dit: mon cerveau ressemble à de la …

L’auteur dans son oeuvre doit être comme Dieu dans l’univers, présent partout et visible nulle part.

– George Flaubert

Le retour de Jen et Bruno

Quelle semaine! Comme je vous l’annonçais dans mon post précédent, les bonnes nouvelles arrivent rarement seules! Enfin, il paraît. Et comme l’inverse est aussi vrai… profitons des belles choses pendant que ça passe! Et ces jours-ci, c’est la folie! Maintenant qu’Un cadeau du ciel vient de reparaître dans sa nouvelle robe après …

Un peu de ciel à Québec

J’émerge à peine du salon du livre de Québec. Un week-end de deux jours totalement fou, beaucoup de route, de choses à faire et à voir, plein de gens souriants, beaucoup d’émotions, trop peu de temps et de sommeil. Et un prix. Facebook n’arrête pas de passer ma tête en boucle, …

Le roman n’examine pas la réalité mais l’existence. Et l’existence n’est pas ce qui s’est passé, l’existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l’homme peut devenir, tout ce dont il est capable.

Milan Kundera, L’art du roman

Le soleil est en nous

Ces jours-ci, il fait gris. Il pleut de façon incessante (rassurons-nous, il ne neige plus!) Après cet interminable hiver, on sent que les gens ont besoin de soleil. Ils sont tout aussi gris que le ciel, et je ne fais pas exception à la règle. Hier matin, je vais porter …